Circulation à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circulation à l'étranger

Message  Janfi le Ven 8 Mar - 14:49

Je cherche des infos sur la circulation à l'étranger avec une CGC et notamment en Suisse.

Mes recherches sur Google ne m'ayant apporté qu'un gloubiboulga d'informations souvent contradictoires, je viens vers vous pour tenter de mieux comprendre la procédure.
Janfi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circulation à l'étranger

Message  broutard le Ven 8 Mar - 15:49

salut

n'oublie pas dans ta recherche de vérifier auprès de ton assureur les conditions de protections en fonction des pays si restrictions il y a

a+*
broutard

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Message  Janfi le Ven 8 Mar - 15:55

Pour l'assurance, pas de problème car comme je m'en sert d'utilitaire, je ne peut pas avoir une assurance collection. J'ai donc une assurance identique à une CGN.
Mon problème c'est plus de savoir s'ils vont me laisser rentrer à la frontière.
Janfi

Message  broutard le Ven 8 Mar - 16:01

y'a plus de douane !!!!

*
broutard

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Message  Janfi le Ven 8 Mar - 16:05

La Suisse c'est pas Shengen!! Il y a toujours des gabelous! Et ils arrêtent souvent, surtout s'ils trouvent le véhicule peu commun!
Janfi

Message  Docteur T23 le Ven 8 Mar - 21:48

Si tu es en carte grise normale, en principe, personne ne peut t'empêcher de rouler plus que si tu roulais en Citroën Jumper de 2013, dans tous les pays que ton assureur est tenu de t'autoriser.

Si tu es en carte grise de collection, cette notion n'intéressant pas les autres pays que la France, tu auras très peu de chance d'être ennuyé, même chargé, en tout cas, beaucoup moins qu'en France.

Pour le moment, mis à part quelques bizarreries locales, il y aurait simplement l'histoire de la circulation dans le centre de certaines capitales, comme par exemple Berlin, où l'on te demande une pastille verte, plus ou moins liée à l'ancienneté du véhicule. Là-bas, sans cette pastille verte, au bout de 5 minutes grand maximum, un papier recyclé fleuri sur ton pare-brise, te demandant de verser quelques euros...

N'habitant pas loin de la Suisse, pour avoir passé la frontière (puisque la Suisse est hors UE), à de nombreuses reprises en véhicule ancien, je ne me suis jamais arrêté au moment de passer la frontière, tellement c'était désert...

Maintenant, tout comme pour la douane française, on peut t'arrêter n'importe où n'importe quand, même en sortant de chez toi, en pleine nuit...

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Janfi le Ven 8 Mar - 22:42

Merci pour ces précisions claires.
J'ai lu dans plusieurs forums qu'il fallait faire une déclaration à sa préfecture. Info ou intox datant des anciennes dispositions? Si oui, à quoi cela sert il?
Janfi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut