Autophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autophobie

Message  Docteur T23 le Sam 10 Nov - 10:29

A l'heure où les "traversées de ville" telles que Paris, Lyon, Mulhouse ou Bordeaux, en voiture ancienne, ont été complètement dépassées par leur succès, tellement le public en redemande, voici un évènement, extrêmement grave, à terme, pour les automobilistes qui entretiennent soigneusement leur(s) véhicule(s), pas seulement de collection, d'ailleurs.

Bien que taboue dans la presse, n'importe quel imbécile devinera la stratégie déguisée des constructeurs automobiles, qui n'arrivent plus à vendre leurs voitures qui ne servent à rien, et qui persistent à vouloir gaver davantage les conducteurs de surconsommation exponentielle. Tous les moyens sont bons pour forcer les gens à acheter des voitures neuves.

Un tel projet a failli être mis en place dans la ville de Grenoble, cette petite agglomération de 460 000 habitant, peut-être bien la troisième ville la plus chère de France, et qui, depuis des siècles, fait office de "ville laboratoire" de notre pays (par exemple, les prémices de la Révolution Française, en 1788 déjà).

http://www.liguedesconducteurs.org/201210312129/communiques-de-presse/la-mairie-de-paris-lance-le-mondial-de-lautophobie.html

Voilà. C'est ce qui s'appelle une "interdiction de pauvreté", doublé d'une "obligation d'habiter dans des quartiers chers" pour travailler en ville. A ce rythme, en quelques décennies, nous allons revenir à la situation connue il y a cent ans dans les grandes villes françaises : 40% de la population vivront dans la misère, en dessous du seuil de pauvreté.

Comme dirait Lapalisse :"L'avenir n'est plus ce qu'il était"... quoique... lol!

Admin

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autophobie

Message  Adrien le Ven 30 Nov - 19:06

Bonjour à vous tous, je vais donner suite aux propos du Doc par ce message initial posté en 2010 et par un complément que vous trouverez plus bas,

Salut à tous et merci à toi lancelot de nous faire partager ces infos en provenance de la FFVE.
Je profite de ce message pour donner mon point de vue sur le « coté pollueur » de nos engins.
C’est du vécu, j’ai déjà entendu des réflexions en roulant avec mon engin du style, « il sent mauvais ton camion ! », ou encore « qu’est ce qu’il fume !! », « ça pollue ton truc ». Bon, c’est vrai qu’au démarrage et pendant une courte période à froid, le Perkins agricole fume un peu mais un véhicule de ce style qui fait 5000 km par an pollue moins qu’un gros 4x4 roulant inutilement en ville et souvent uniquement pour épater la galerie.
Je n’ai rien contre les 4x4, c’est un exemple, mais ce sont parfois les mêmes bobos qui possèdent ces engins et qui critiquent les autres. En bref, je ne voudrais pas que nous soyons les cibles des écologistes. Pour info, j’ai retrouvé une doc sur des épurateurs catalytiques parue en 1955 dans une revue technique concernant le Perkins P4, je ne l’ai pas avec moi, mais si quelqu’un voit de quoi je parle, il peut l’afficher sur le forum.
Je vous entends, « Oui mais ou veut-il en venir !! », eh bien, je veux dire que même sur nos anciens moteurs, il y a surement des solutions pour épurer les gaz d’échappement, en 1955, les études portaient sur l’épuration des gaz dans le but d’utiliser des moteurs thermiques en milieux confinés, mines, tunnel, etc. ……….ce n’était pas dans un but purement écologique, mais pour que des hommes puissent respirer. C’est un sujet sensible pour nous, si la pression populaire un jour deviens trop forte, il faudra peut être adopter ces solutions, il ne faut pas que nous soyons les cibles de ceux qui montrent du doigt.
Certains vont dire que par mes propos, je tends le bâton qui va nous battre et que cela pourrait générer encore un cout supplémentaire à la restauration de nos véhicules, mais cette finalité est sous entendue dans les propos insidieux de beaucoup qui voient nos engins d’un mauvais œil, soit par bêtise soit par jalousie.

-Suite en cette fin d’année 2012 pour faire suite au texte du Doc,
-J’avais écris ce texte en 2010 et nous constatons que cette phobie de l’automobile refait surface, j’ai eu la chance de pouvoir vivre à Paris en étant logé dans un beau quartier et pouvoir me déplacer sans avoir besoin d’un véhicule personnel, j’avoue que c’est agréable même si l’on est passionné par les automobiles, je dis cela car l’idée vient bien sur de bobos aisés qui vivent dans ces beaux quartiers et qui pourraient vivre sans voiture.
-Le fait d’interdire une seule catégorie de véhicule crée un distinguo et stigmatise bien sur les moins riches.
-Paris est une petite ville en comparaison des grosses métropoles, pourquoi ne pas interdire simplement le centre de Paris aux automobiles en général, (mais pour cela il faut refaire un grand schéma global de circulation, ce n’est pas du bricolage à base de mesurettes débiles).
-Paris fait environ 10 km de diamètre, ce n’est quand même pas grand, quand on pense qu’un marcheur moyen fait environ 5 km en 1 heure. L’intérieur du périphérique serait alors réservé aux petits camions de livraison électriques, (il y en a déjà), aux moyens de transport en commun, bus, navettes et taxi électriques, et pourquoi pas aux véhicules d’exception comme nos véhicules de collection. Very Happy
-Ces discours ou annonces proviennent de gens qui ne connaissent rien à l’automobile, il y a eu par le passé des annonces sur les voitures amiantées qu’il fallait absolument détruire, ces mêmes personnes parlent de produits durables et veulent que nous achetions des voitures neuves tous les 2 ans, tous cela pour gaver une économie qui roule de travers….c’est vraiment du n’importe quoi………

Bonne soirée à tous et « roulez petits bolides »

Adrien cat

Dernière édition par Adrien le Ven 25 Jan - 15:16, édité 1 fois (Raison : eaurttaugaffe)
Adrien
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut