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U23-35 à benne de 1969
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Re: U23-35 à benne de 1969
Un peu de nettoyage et de dégrippant sur la base du delco, sur la gaine de câble et sur l'arrière du bouton d'avance.... Et je me suis rendu compte qu'une fois lubrifié je n'ai plus 4h de rotation sur l'avance, mais plus de 10h!!
Du coup, poussée à fond mon 23 reste nerveux à 65 et je l'ai même monté sans insister à 75.
Et inversement, à zéro avance il redémarre au quart de tour!
La plaque que je n'avais pas publié (histoire de connaitre sa date se sortie):
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Du coup, poussée à fond mon 23 reste nerveux à 65 et je l'ai même monté sans insister à 75.
Et inversement, à zéro avance il redémarre au quart de tour!
La plaque que je n'avais pas publié (histoire de connaitre sa date se sortie):
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Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Bonsoir Janfi !
Ce n° correspond bien à 1969 ! mais la plaque a pu être changé . Tu dois pouvoir retrouver ce numéro sur le châssis . J' espère faire la connaissance de ton camion prochainement !...
Ce n° correspond bien à 1969 ! mais la plaque a pu être changé . Tu dois pouvoir retrouver ce numéro sur le châssis . J' espère faire la connaissance de ton camion prochainement !...
Invité- Invité
Re: U23-35 à benne de 1969
Tu vois, tout ceci, je te l'avais bien dit ! Et un petit retard à l'allumage (qui se détecte de façon flagrante par un comportement pétaradant du moteur, en lâchant l'accélérateur ou dans les descentes) peut diminuer la vitesse de 10 à 15 km/h.
Désormais, avec cette horloge magique, tu sentiras deux fusées à l'arrière de ton véhicule (façon de parler, bien sûr ), tu pourras mieux gravir les côtes, même avec les tonneaux remplis à ras bord, tout en diminuant aussi ta consommation (je ne parle pas de vin...).
Nous fermerons les yeux sur les rivets, un peu étranges en effet... ...mais les numéros de série correspondent bien à l'un des cinquante-quatre derniers Type 23-35 construits, les numéros s'arrêtant à 6002913 lors de l'ultime année 1969, selon les archives Citroën.
Désormais, avec cette horloge magique, tu sentiras deux fusées à l'arrière de ton véhicule (façon de parler, bien sûr ), tu pourras mieux gravir les côtes, même avec les tonneaux remplis à ras bord, tout en diminuant aussi ta consommation (je ne parle pas de vin...).
Nous fermerons les yeux sur les rivets, un peu étranges en effet... ...mais les numéros de série correspondent bien à l'un des cinquante-quatre derniers Type 23-35 construits, les numéros s'arrêtant à 6002913 lors de l'ultime année 1969, selon les archives Citroën.
Re: U23-35 à benne de 1969
bonjour
quelle est la date de mise en circulation de ce camion ?
bonne soirée*
quelle est la date de mise en circulation de ce camion ?
bonne soirée*
Re: U23-35 à benne de 1969
broutard a écrit:bonjour
quelle est la date de mise en circulation de ce camion ?
bonne soirée*
07/07/1969 ......Sur la CG!
Pierro, J'espère aussi te voir bientôt! Ce n'est pas faute de "harceler" le directeur du brico!! Mais même s'il me promet chaque jour de s'en occuper le lendemain..... Je semble étrangement ne pas être sa première préoccupation!! :-/
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
La plaque avant droite du chassis ne porte que le numéro de chassis (0014030324).
Je n'ai pas trouvé de plaque de rappel du numéro de série du véhicule. Est-ce à un autre endroit?
Je n'ai pas trouvé de plaque de rappel du numéro de série du véhicule. Est-ce à un autre endroit?
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Tu devarais remplacer tes rivets "pop" par des rivets plus d'origine, (pourrait poser du soucis lors d'un CT tatillon)Janfi a écrit:La plaque avant droite du chassis ne porte que le numéro de chassis (0014030324).
Je n'ai pas trouvé de plaque de rappel du numéro de série du véhicule. Est-ce à un autre endroit?
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: U23-35 à benne de 1969
Salut Janfi !
La frappe à froid est sur le châssis extérieur droit en avant de la fixation AV des lames de ressorts de l' essieu AR ( entre 2 rivets à tête bombée ) et doit correspondre au N° dans la cabine .
La frappe à froid est sur le châssis extérieur droit en avant de la fixation AV des lames de ressorts de l' essieu AR ( entre 2 rivets à tête bombée ) et doit correspondre au N° dans la cabine .
Invité- Invité
Re: U23-35 à benne de 1969
J'ai peur que le remède ne soit pire que le mal!
Si les rivets pop ont laissé leur empreinte sur la plaque ça donnera des petits rivets acier entourés d'auréoles.
Et l'avoue que mon expérience dans le maquignonnage des véhicules se limitant au visionnage de quelques séries TV.... C'est un peu court pour prétendre rattraper un boulot comme celui ci.
Si les rivets pop ont laissé leur empreinte sur la plaque ça donnera des petits rivets acier entourés d'auréoles.
Et l'avoue que mon expérience dans le maquignonnage des véhicules se limitant au visionnage de quelques séries TV.... C'est un peu court pour prétendre rattraper un boulot comme celui ci.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
A une époque, on trouvait des plaques neuves (je crois chez Renel)
Il suffit simplement après la nouvelle frappe de conserver l'ancienne comme justificatif.
Gé
Il suffit simplement après la nouvelle frappe de conserver l'ancienne comme justificatif.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: U23-35 à benne de 1969
80€! Ça valorise bien le kilo d'aluminium!
Bon, mais quand on aime on ne compte pas!
Pour l'instant j'essaie de trouver la frappe à froid sur le chassis mais.... rien; pas la moindre trace. J'ai bien trouvé les deux rivets entre l'attache de la suspension arrière et le réservoir.... mais c'est lisse sans laisser penser que la peinture puisse camoufler quelque chose.
Bon, mais quand on aime on ne compte pas!
Pour l'instant j'essaie de trouver la frappe à froid sur le chassis mais.... rien; pas la moindre trace. J'ai bien trouvé les deux rivets entre l'attache de la suspension arrière et le réservoir.... mais c'est lisse sans laisser penser que la peinture puisse camoufler quelque chose.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Hello !
Eh ben ...! c' est qu' il date d' avant la frappe à froid ! C' est super tu détiens une antiquité !
Le Doc pourra peut être te dire quand elle a commencé !! ???
Eh ben ...! c' est qu' il date d' avant la frappe à froid ! C' est super tu détiens une antiquité !
Le Doc pourra peut être te dire quand elle a commencé !! ???
Invité- Invité
Re: U23-35 à benne de 1969
Je pensais que l'on avais remis une vieille benne sur un camion neuf..... Peut être qu'en fait c'est plutôt une cabine neuve sur un chassis/benne ancien??
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Non ,je pense plutôt à un camion ancien avec une plaque récente !
C' est pas grave , il est bien beau et en bon état !
C' est pas grave , il est bien beau et en bon état !
Invité- Invité
Re: U23-35 à benne de 1969
Bonsoir,
Potassant la bible des 23 du Doc (fort bien faite et instructive au demeurant), je me rends compte que l'emplacement de la roue de secours est un élément de détermination du millésime du 23. Malheureusement il y a très peu de photos de l'arrière des véhicules présentés. Moi même je n'en avais pas posté alors voici:
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Je lis que le système a changé en 42 et en 60...... A votre avis de quand date le mien?
Potassant la bible des 23 du Doc (fort bien faite et instructive au demeurant), je me rends compte que l'emplacement de la roue de secours est un élément de détermination du millésime du 23. Malheureusement il y a très peu de photos de l'arrière des véhicules présentés. Moi même je n'en avais pas posté alors voici:
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Je lis que le système a changé en 42 et en 60...... A votre avis de quand date le mien?
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Salut ! On ne voit pas grand chose ...!!! est-elle sur glissières ou pas ?
Invité- Invité
Re: U23-35 à benne de 1969
Mon propre post, et pourtant je l'ai honteusement oublié, préférant répondre sur les autres questions. Il est donc temps pour moi de répondre aux questions et de vous en poser de nouvelles:
Primo: le système de panier de la roue de secours:
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Mon étonnement, par rapport à ma lecture du "23 de mon père" et de ce que j'en ai compris, c'est pourquoi la roue de secours est située sous le chassis et non dessus et sous la benne, ce qui la protègerait bien mieux (bon, d'accord, il faudrait écarter les longerons en bois de la benne de 2 cm vers l'extérieur).
Primo: le système de panier de la roue de secours:
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Mon étonnement, par rapport à ma lecture du "23 de mon père" et de ce que j'en ai compris, c'est pourquoi la roue de secours est située sous le chassis et non dessus et sous la benne, ce qui la protègerait bien mieux (bon, d'accord, il faudrait écarter les longerons en bois de la benne de 2 cm vers l'extérieur).
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Il est tout a fait possible qu'il y ai par exemple de l'huile en fond de vérin/crémaillère qui servirait d'amortisseur.
Regarde en dessous si c'est percé ou non !
Gé
Regarde en dessous si c'est percé ou non !
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: U23-35 à benne de 1969
Et puis 2 petites photos de mon joujou, juste pour le plaisir des yeux!!
Et aussi pour montrer qu'1t6 de bois à l'arrière ne lui font pas peur!!
Ce WE on verra s'il veut bien ramener un petit tracteur sur 150km :-)
En tout cas mon 23 ne chôme pas ces temps ci!!
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Et aussi pour montrer qu'1t6 de bois à l'arrière ne lui font pas peur!!
Ce WE on verra s'il veut bien ramener un petit tracteur sur 150km :-)
En tout cas mon 23 ne chôme pas ces temps ci!!
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Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
moulino51 a écrit:Il est tout a fait possible qu'il y ai par exemple de l'huile en fond de vérin/crémaillère qui servirait d'amortisseur.
Regarde en dessous si c'est percé ou non !
Gé
Malheureusement rien pour amortir; si je soulève un poil trop le contrepoids, la benne s'abat avec fracas!
Bon comme je ne goûte guère l'ivresse de la roulette russe, j'étaye systématiquement pour passer sous la benne.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: U23-35 à benne de 1969
Si les tubes guides des crémaillère sont fermés en bout, tu ne risque rien de faire un essai en remplissant d'huile épaisse.
Gé
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: U23-35 à benne de 1969
Joli camion ! devant un toit couvert en tuiles Montchanin pas croisées !
As-tu transporté les palettes de tuiles ?
As-tu transporté les palettes de tuiles ?
Invité- Invité
Re: U23-35 à benne de 1969
Non, pas les tuiles! Ca c'est l'entrepreneur qui s'en est occupé.... Et puis je n'avais pas encore de camion!
Pour les tubes de crémaillère, ils n'ont pas de culasse et sont complètement ouverts.
Pour les tubes de crémaillère, ils n'ont pas de culasse et sont complètement ouverts.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
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