U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le camion du livre le Citroën U23 de mon père...

2 participants

Aller en bas

Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... Empty Le camion du livre le Citroën U23 de mon père...

Message  Docteur T23 Mer 5 Sep - 10:46

... existe bel et bien !

Ce T23R série U à cabine Levallois (donc d'avant octobre 1958), équipé d'une benne Genève de série, a été entièrement restauré il y a quelques années. Outre le fait que ces photos assez pâles, prises avec un vieux téléphone portable, soient de piètre qualité, la teinte "vert de mer AC 506", refaite au modèle, est plutôt réussie. Cette teinte a pour particularité de donner l'impression d'être un vert foncé, alors qu'un effet de blancheur ressort comme par magie.
Le camion est ici immortalisé lors d'un petit rassemblement de véhicules anciens en plein mois de février 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Ivan Lavallade)

Seuls les rétroviseurs (plus efficaces) et les feux de changement de direction avant diffèrent de l'origine mais l'ensemble est réussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Ivan Lavallade)

La plaque "Benne Genève" est présente. La benne fut en réalité entièrement reconstruite à l'identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Ivan Lavallade)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Ivan Lavallade)

Le véhicule est par ailleurs très agréable à conduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Ivan Lavallade)

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... Empty Re: Le camion du livre le Citroën U23 de mon père...

Message  Adrien Mer 5 Sep - 21:26

Bonjour à tous,

Merci Doc pour le partage de ces photos.

Si je peux me permettre, la benne ne semble pas identique à celle qui figure sur la couverture du livre, en effet les cotés sur la version restaurée sont pivotants et démontables comme des ridelles.

L'ensemble est réussi, je suis d'accord, c'est un beau petit camion, je comprends maintenant l'expression "beau comme un camion tout neuf".

Bonne soirée

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... Empty Re: Le camion du livre le Citroën U23 de mon père...

Message  Docteur T23 Jeu 6 Sep - 17:34

Merci au Chat Botté pour son intervention...

Contrairement à la couverture du livre, cette benne Genève est en effet la version avec ridelles rabattables, appelée "Type Transporteur", ce qui lui donne une largeur hors-tout de 1,952 m au lieu de 1,925 m, et un poids total carrossé en ordre de marche de 2290 kg au lieu de 2240 kg, respectivement pour la version avec ridelles non rabattables appelée "Type Entrepreneur", pour être précis.

En option, le camion pouvait recevoir une têtière, qui pouvait servir de porte-échelles, ou des ridelles surélevée, portant la capacité de la benne à 3 mètres cubes au lieu de 1,8 mètres cubes.

Dans les deux cas, la tôle de la benne est en 25/10 et le basculeur est du type hydraulique G.601 à 1 vérin, la prise du mouvement se faisant bien sûr sur la boîte à vitesses.

Docteur T23

PS: ... et ton camion va être bientôt au moins aussi joli que celui-ci, Adrien !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le camion du livre le Citroën U23 de mon père... Empty Re: Le camion du livre le Citroën U23 de mon père...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum