U23-50 1962

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: U23-50 1962

Message  Alcore le Jeu 30 Aoû - 13:31

Avec de jolies passagères, c'est pas gênant (testé et approuvé par moi afro )
Alcore

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de places d'un U23 Levallois long nez

Message  Tonio le Ven 31 Aoû - 8:01

Bonjour,

En lisant ces échanges, je me demande si la cabine Levallois long nez est vraiment prévue pour 3 places, ce qui m'arrangerait pour certains déplacements. Mon U23 de 1960 a une carte grise 2 places alors que la banquette semble être conçu pour 3. Certains ont-ils des cartes grises 3 places? Peut-on faire rectifier la carte grise au vu d'un récepisse des mines?

Merci de vos aides
Tonio

Message  Alcore le Ven 31 Aoû - 20:50

Perso, j'ai jamais vu de CG en 3 places...
Alcore

Message  Tonio le Sam 1 Sep - 8:49

merci de l'information, c'est ce qui me semblait

Tonio
Tonio

Message  moulino51 le Sam 1 Sep - 10:40

Alcore a écrit:Perso, j'ai jamais vu de CG en 3 places...

Je suis en 5 places Smile Smile

Gérard
moulino51
membre confirmé

Message  Adrien le Mer 5 Sep - 21:32

Bonjour à tous,

Le Doc parle de "nouvelles cabines à trois places assises",dans le livre à la page 47, je pensais que ce nombre de 3 places était indiqué sur les cartes grises des cabines Levallois "grands nez".

Pour la version cabine avancée "nez de cochon", il est sur qu'il n'y a que 2 places, même sur les pré-series qui possedaient le même dossier que les versions "grands nez".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Adrien cat
Adrien
modérateur

Message  U23/22 le Lun 1 Oct - 20:20

Ca y est... il est mort ce coup-ci! Je parle du fasceau électrique du U23!!
Nous avons rafraichi le chassis, sans prendre la précaution de démonter le faisceau que nous savions condamné. (Le dessous de la benne et le chassis étaient blacksonnés mais la préparation qui avait été faite n'était pas terrible et ce blackson avait tendance à s'écailler par endroit, en plus il avait un peu déteient et était passé du noir au gris... désormais il est peint en noir avec de la laque à chassis que j'ai trouvé chez un fournisseur en matériaux pour carrossiers. Comme le faisait remarque Adrien, y a pas à dire, c'est une opération "cradosse" disons-le!)
Par contre en décapant le chassis, j'ai malencontreusement envoyé un coup de brosse métallique montée sur la meuleuse. Ca a été fatal évidemment, 2 des 4 fils sont coupés en 2. A ce stade on a évidemment opté pour un démontage, après s'être avoué qu'une "réparation" ne serait qu'un bricolage et qu'il valait mieux tout refaire vu l'état miteux du reste du cablage! Inutile d'attendre qu'il prenne feu pour agir.
J'ai lu toute la restauration électrique d'Adrien, pour savoir comment m'y prendre. Reste à trouver les fournitures. tout d'abord quelles sont les sections de fils nécessaires à la réfection du faisceau? Par ailleurs où peut-on se procurer les cosses, les manchons de couleur et le scotch tissé qui vont bien pour réaliser quelque chose de fiable qui ait l'aspect de ce que faisait Citroën en 1962?
Nicolas
U23/22

Message  schum22 le Lun 1 Oct - 20:46

Je prends toute ma quincaillerie électrique en Angleterre chez AES
D'ailleurs la première fois j'ai cru que c'était une boite française.
schum22
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Lun 1 Oct - 21:19

Adrien a écrit:Bonjour à tous,

Le Doc parle de "nouvelles cabines à trois places assises",dans le livre à la page 47, je pensais que ce nombre de 3 places était indiqué sur les cartes grises des cabines Levallois "grands nez".

Pour la version cabine avancée "nez de cochon", il est sur qu'il n'y a que 2 places, même sur les pré-series qui possédaient le même dossier que les versions "grands nez".

Bonne soirée.

Adrien cat

Sur les P.V. des Mines des T23, la cabine est toujours en 2 places, en cabine modèle 1935 à 1953, en "grand nez" (pourquoi ne pas l'appeler "Cyrano de Bergerac"?...) comme en "nez-de cochon", alors que la cabine Levallois "grand nez" est normalement la seule à pouvoir contenir 3 personnes (c'est même argumenté sur certaines publicités, ainsi que sur T55 dont la cellule est similaire, à quelques différences près).
C'est sans doute pour garder une charge utile maximale que les P.V. des Mines étaient en 2 places, sachant que l'on pouvait faire modifier la carte grise en 3 places dans la cabine Levallois longue, au détriment d'une petite pénalité de charge utile.
Or, sur plusieurs centaines de cartes grises observées, on s'aperçoit qu'un certain nombre de T23, de toutes les années, sont en trois places, en ailes plates, en cabine Levallois longue... et en cabine semi-avancée, alors que bon nombre de cabine Levallois longues restent en 2 places !!! C'est toujours la même chose : la quantité d'erreur émises par les préfectures est incommensurable.

En revanche, certains fourgons Heuliez étaient équipés de trois places dans la cabine (et parfois d'une seule place, seulement pour le chauffeur, mais plus rarement), sur demande spéciale, et dans ce cas, la carte grise doit indiquer le bon nombre de places puisque ces carrosseries, même si elles doivent être considérées comme de série, étaient tout de même assemblées chez un carrossier indépendant de Levallois. Mais il y a aussi des erreurs, puisque la tendance, ces dernières années, est de mettre tous les utilitaires en deux places, d'où l'embarras parfois, pour des véhicules encore plus spéciaux comme les corbillards de transport de corps et famille, de conserver les 5 à 11 places d'origines.

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Docteur T23 le Lun 1 Oct - 21:24

schum22 a écrit:Je prends toute ma quincaillerie électrique en Angleterre chez AES
D'ailleurs la première fois j'ai cru que c'était une boite française.

A voir certains produits (ils me semblent qu'ils viennent aussi à Rétromobile), il est probable que des revendeurs français se servent chez eux... ou que les fournisseurs soient les mêmes que ces revendeurs français...

Admin

Renseignements pour la réfection d'un faisceau electrique

Message  Adrien le Jeu 4 Oct - 15:59

Bonjour à tous et à Nicolas,

Je découvre seulement maintenant le message dans lequel tu demandes des renseignements pour la réfection de ton faisceau;

Personnellement, nous avons acheté du fil cuivre revêtu en PVC noir multi-brins dans 2 sections, je suis en déplacement et n'ai pas les sections avec moi mais sous réserve de confirmation ce week-end, c'est du 1,5 et 4 mm², acheté chez un électricien automobile local. Nous avons également acheté les cosses chez ce fournisseur local. ( Attention, notre véhicule est en 12 v, pour un faisceau en 6 v, les sections sont plus importantes ).

Pour le sertissage, nous avons acheté une pince pour cosses non isolées, (manche bleu), chez AES

Les interrupteurs et diverses petites pièces sont achetés chez Dépanoto. Nous les avions consulté pour la fourniture du fil mais sur ce poste, il était beaucoup plus cher par rapport à mon fournisseur local.

Nous avons acheté 2 rouleaux de tissus noir chez Dépanoto pour revêtir le faisceau, mais 1 seul rouleau peut suffire à condition de mettre une gaine noire sur la partie qui va de la cabine à la partie arrière du châssis.

Les manchons de couleurs sont acheté chez Chaumont, un peu cher à mon goût mais de qualité et cela permet surtout d'avoir un faisceau qui ressemble vraiment à l'origine.

Pour le kilo de courage et l'huile de coude, je n'ai pas d'adresse et je n'ai pas fait le compte des heures mais à deux nous avons du passer 5 à 6 week-end avec le remontage sur le véhicule, c'est un travail agréable à realiser. Very Happy

De mémoire pour le budget, il faut compter entre 300 et 400 euros de fourniture avec la pince.

Je n'inclus pas dans ce budget l'achat des feux Axo, des feux Marchal pour l'arrière et divers accessoires.

Voila pour te donner une idée
Bon courage

Adrien

Cet ajout pour écouter la mélodie du 8 cylindres Bugatti........extraordinaire...........les petites vidéos du bas de la page......

Nota, j'ai copier ce texte à la page 3 de l'histoire animaliére

Dernière édition par Adrien le Jeu 4 Oct - 18:13, édité 8 fois (Raison : Mélodie du 8 cylindres + Orteaugraphe)
Adrien
modérateur

Message  schum22 le Jeu 4 Oct - 18:22

Moi je soude toutes mes cosses car tout ce que l'on trouve à sertir ne tient pas.
N'en déplaise à ceux qui ne savent pas correctement souder, mais quand c'est bien fait ça ne casse pas ni se défait.
schum22
membre confirmé

Message  moulino51 le Jeu 4 Oct - 18:50

schum22 a écrit:Moi je soude toutes mes cosses car tout ce que l'on trouve à sertir ne tient pas.
N'en déplaise à ceux qui ne savent pas correctement souder, mais quand c'est bien fait ça ne casse pas ni se défait.

Bonsoir Schum,

Très bonne solution, mais encore mieux : étamer le bout des fils, sertir, et reprendre ensuite au fer.
D'accord avec toi : que ce soit en 12 v ou en 240 v, les cosses et embouts de câbles apportent des soucis. Razz

Gérard
moulino51
membre confirmé

Message  Adrien le Jeu 4 Oct - 18:55

Bonjour à vous,

J'ai déja entendu parler de ce problème, mais en posant la question à un électricien automobile de metier, il m'a dit que cela n'était pas nécessaire avec ce type de cosse et ce sertissage.

Si vous parlez de la cosse de supermaché, ronde en acier vaguement bichromaté ou galvanisé, je me suis fait avoir et c'est vrai que cela ne tient pas.

Avez vous une ou des photos ?, cela m'intêresserait de voir.

Bonne soirée

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Adrien le Ven 5 Oct - 10:42

Bonjour,

Je confirme que nous avons acheté du fil multibrins noir en diam 1.5 et 4 mm.

150m linéaire en 1.5 et 10m linéaire en 4 mm. ( version nez de cochon moteur Perkins 4.192 pig )

Il nous reste un peu de fil en 1.5 mais nous avons encore le plateau à câbler avec 2 ou 4 lanternes.

Bonne journée

Adrien

Pour info les cosses de l'ancien faisceau que nous possèdons encore étaient serties et elles l'étaient toujours lors de la dépose.
Le gros probléme était au niveau de l'enrobage des fils qui se décomposaient lorsque je les touchais. Viellissement dû, au soleil, aux ultraviolets, à la chaleur, à l'humidité, à la graisse, ou........ au temps qui passe tout simplement.....

Dernière édition par Adrien le Ven 5 Oct - 11:20, édité 1 fois (Raison : Pour info)
Adrien
modérateur

Message  U23/22 le Dim 10 Mai - 14:06

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas connecté depuis longtemps et ça fait bien plaisir de parcourir à nouveau le forum.

Le "U" est toujours en pleine forme ici, capable de transporter un champignon géant en béton ou une fusée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Trop fort le petit camion!

Bonne continuation à tous.

Nicolas
U23/22

Message  moulino51 le Dim 10 Mai - 19:02

Merci d'avoir partagé ce moment de pur bonheur santa santa

moulino51
membre confirmé

Message  Pierro le Dim 10 Mai - 20:32

MERCI à vous !

BRAVO à l' archi qui a respecté les cotes de la fenêtre et du plafond !

Il est passé où le champignon ?

hé ! ... Joyeux Noël !!!!
Pierro
membre confirmé

Message  moulino51 le Dim 10 Mai - 21:12

Pierro a écrit: Il est passé où le champignon ?

Livré a Lucie Nogène lol!

moulino51
membre confirmé

Message  U23/22 le Dim 10 Mai - 22:16

Merci pour vos commentaires! Very Happy

Le champignon a été réalisé en 2013, c'était le cadeau de départ en retraite d'un enseignant en mécanique, féru de champignons! Cette "amanite tue mouche" mesure 1.50 m de haut et de diamètre et pèse 800 kg bien qu'elle soit en béton cellulaire enduit. Elle est désormais dans le jardin, face à la maison de son propriétaire. Les points blancs sont phosphorescent... pour le côté bling-bling!

La fusée est en contre plaqué et ne pèse qu'une centaine de kg, elle sert de cabane et de bureau.

Nicolas
U23/22

Message  Pierro le Dim 10 Mai - 22:20

moulino51 a écrit:

Livré a Lucie Nogène lol!
Peut être ?... mais dans ce cas il faut laisser Lucie faire !! ...  lol!
Pierro
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Jeu 14 Mai - 6:56

Cette idée est merveilleuse... et quels beaux souvenirs de Noël pour cette petite fille !
Par ailleurs, récemment dans La Vie de l'Auto, il a été question d'un "Rallye Tintin", avec exclusivement des véhicules apparus dans les albums BD et des passagers déguisés dans les personnages... en as-tu entendu parler ???

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut