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Votre avis acquisition U23 1958
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Votre avis acquisition U23 1958
Bonjour a tous,
Nouveau sur le site, je souhaiterais avoir votre avis sur ce U23:
Camion benne CITROEN U23 de juin 1958.
9cv 2 places 3T500 avec sa carte grise conforme
Benne basculante
Le moteur ne tourne pas - n'a pas fonctionné depuis plusieurs années-
Il a toujours été sous abri d'où une carrosserie en bon état.
Les freins ne sont pas bloqués.
Les pneumatiques sont corrects avec 2 roues en sus.
Prix de vente à débattre 1590.00 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été le voir, et il me parait trés sein (rouille, carrosserie...) mais le moteur est bloqué(gommé)
Merci pour vos commentaires, cordialement:D
Nouveau sur le site, je souhaiterais avoir votre avis sur ce U23:
Camion benne CITROEN U23 de juin 1958.
9cv 2 places 3T500 avec sa carte grise conforme
Benne basculante
Le moteur ne tourne pas - n'a pas fonctionné depuis plusieurs années-
Il a toujours été sous abri d'où une carrosserie en bon état.
Les freins ne sont pas bloqués.
Les pneumatiques sont corrects avec 2 roues en sus.
Prix de vente à débattre 1590.00 euros
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J'ai été le voir, et il me parait trés sein (rouille, carrosserie...) mais le moteur est bloqué(gommé)
Merci pour vos commentaires, cordialement:D
oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Votre avis acquisition U23 1958
salut !
conclure qu'un moteur bloqué est seulement "gommé" est une sacrée spéculation ! et un gros risque (pour le temps ou les finances à consacrer à se réfection en bonne et due forme)
sinon il n'est pas mal, de loin, c'est vrai.*
conclure qu'un moteur bloqué est seulement "gommé" est une sacrée spéculation ! et un gros risque (pour le temps ou les finances à consacrer à se réfection en bonne et due forme)
sinon il n'est pas mal, de loin, c'est vrai.*
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Bonjour,
IL faudrait évidemment plus de détails, mais pour le prix.... et avec les papiers, ( prix qui est à débattre ), il ne faut pas rêver........vous n'allez pas avoir une merveille presque neuve...
Personnellement, j'ai arrêté depuis longtemps de compter les heures passées sur notre véhicule et également de compter les euros que nous y mettons.
Pour en revenir au véhicule de ce sujet, si la cabine est en bon état...
Au plaisir de connaitre la suite...en espérant que nous n'êtes pas simplement "de passage"...
Adrien:cat:
IL faudrait évidemment plus de détails, mais pour le prix.... et avec les papiers, ( prix qui est à débattre ), il ne faut pas rêver........vous n'allez pas avoir une merveille presque neuve...
Personnellement, j'ai arrêté depuis longtemps de compter les heures passées sur notre véhicule et également de compter les euros que nous y mettons.
Pour en revenir au véhicule de ce sujet, si la cabine est en bon état...
Au plaisir de connaitre la suite...en espérant que nous n'êtes pas simplement "de passage"...
Adrien:cat:
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Votre avis acquisition U23 1958
bonsoir,
Je compte bien m'héberger et pour longtemps sur le site avec mon retour d'expérience.
J'espère obtenir des conseils précieux et surtout de l'obtimisme:D
Je vous précise que je suis parfaitement conscient qu'il faut de la patiente, du temps et beaucoup d'euros afin de redonner vie à nos véhicules...
Mon beau-père, membre road-runner, à mit 15ans à faire son road sur une base de 403 et là il s'attaque à une chevy 39 DONC pour les conseils, astuces et outils, j'ai une sacré épaule!!
Demain, je ramène en remorquage l'u23 et ce sera bel et bien le début de l'aventure...
Attention, le moteur est peut etre sans certitude bloqué?gommé? ou autres mais pour le moment je ne peut y toucher tant qu'il ne m'appartient pas...
Si vous pouvez m'éclairer sur les pistes à envisager car la manivelle ne tourne pas d'un millimetre (peut etre essayer 24hr au melange gasole+huile OU wd40...)
MERCI
Ci joint le road de mon beau-pere (jaune):
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Je compte bien m'héberger et pour longtemps sur le site avec mon retour d'expérience.
J'espère obtenir des conseils précieux et surtout de l'obtimisme:D
Je vous précise que je suis parfaitement conscient qu'il faut de la patiente, du temps et beaucoup d'euros afin de redonner vie à nos véhicules...
Mon beau-père, membre road-runner, à mit 15ans à faire son road sur une base de 403 et là il s'attaque à une chevy 39 DONC pour les conseils, astuces et outils, j'ai une sacré épaule!!
Demain, je ramène en remorquage l'u23 et ce sera bel et bien le début de l'aventure...
Attention, le moteur est peut etre sans certitude bloqué?gommé? ou autres mais pour le moment je ne peut y toucher tant qu'il ne m'appartient pas...
Si vous pouvez m'éclairer sur les pistes à envisager car la manivelle ne tourne pas d'un millimetre (peut etre essayer 24hr au melange gasole+huile OU wd40...)
MERCI
Ci joint le road de mon beau-pere (jaune):
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oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Bonsoir,
Un moteur et des freins à refaire ne sont que bien peu de choses dès lors que tu attaques un véhicule sain en carrosserie, avec ses papiers conformes, et qui plus est déjà adapté à ton permis de conduire.
Dans certains cas, le moteur peut se remettre en route, avec un certain nombre de précautions, au pire tu auras droit à une petite séance de mécanique classique avec démontage du moteur, remplacement des chemises/pistons, remise à niveau de la culasse. La plupart des pièces se retrouvent sur les modèles de ces années-là.
A bientôt pour les photos intérieures et extérieures du véhicule...
Un moteur et des freins à refaire ne sont que bien peu de choses dès lors que tu attaques un véhicule sain en carrosserie, avec ses papiers conformes, et qui plus est déjà adapté à ton permis de conduire.
Dans certains cas, le moteur peut se remettre en route, avec un certain nombre de précautions, au pire tu auras droit à une petite séance de mécanique classique avec démontage du moteur, remplacement des chemises/pistons, remise à niveau de la culasse. La plupart des pièces se retrouvent sur les modèles de ces années-là.
A bientôt pour les photos intérieures et extérieures du véhicule...
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue sur cet espace Oliger, si je comprends bien tu vas chercher le véhicule, l'affaire est donc faite !.
Pour le prix indiqué, cela semble correct et je rejoins le Doc en disant que si la cabine est en bon état, cela devrait te faciliter la tache pour une remise en état rapide.
Je ne suis pas un spécialiste de la restauration, mais je me suis rendu compte des difficultés que cela pouvait représenter en rénovant un 23 qui est un véhicule relativement simple.
Dans notre cas nous avons la chance d'avoir un véhicule avec un moteur qui à déjà été rénové mais je me suis rendu compte avec humilité que la remise en état d'un véhicule représente beaucoup. ( heures et travail )
Cet espace de discussion me permet de trouver cet optimisme pour faire avancer le travail, et j'espère Oliger que toi également tu y trouveras le carburant nécessaire pour faire tourner ce 23.
A bientôt
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Me revoilà et PROPRIO de MON u23!!
Aujourd'hui s'était remorquage jusqu'à la maison, sans embuche.
Même en étant remorqué par une dépanneuse, QUE DU BONHEUR!!
C'est sùr, ca change par rapport à nos véhicules de nos jours mais il y a comme qui dirait une âme qui reigne dans ce u23...
Je souhaite acquérir une rta ou/et toutes fiches technique concernant mon modèle (même en pdf) afin d'étudier dans un premier temps le phasage de la restauration donc si vous en connaissez....
Je vous est pris des photos à chaud, vos commentaires transmettent encore plus d'envie...
arrimage:
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Aujourd'hui s'était remorquage jusqu'à la maison, sans embuche.
Même en étant remorqué par une dépanneuse, QUE DU BONHEUR!!
C'est sùr, ca change par rapport à nos véhicules de nos jours mais il y a comme qui dirait une âme qui reigne dans ce u23...
Je souhaite acquérir une rta ou/et toutes fiches technique concernant mon modèle (même en pdf) afin d'étudier dans un premier temps le phasage de la restauration donc si vous en connaissez....
Je vous est pris des photos à chaud, vos commentaires transmettent encore plus d'envie...
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oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
oliger- membre confirmé
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oliger- membre confirmé
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oliger- membre confirmé
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oliger- membre confirmé
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Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Bonjour Mickael,
Eh bien voila une belle acquisition, la cabine semble en bon état, le plancher est rouillé mais ce n'est pas méchant, et le véhicule semble complet avec manivelle et tout et tout...
Bonne journée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Effectivement je l'avais repérer sur le bon coin.
Je ne sais si je me trompe, mais les feux sur les ailes ne me semble pas d'origine, le Doc nous dira si je me trompe, sinon à part la petite déchirure aperçu sur l'aile droite tout à l'air assez sain, bon courage à toi.
Les rétroviseurs aussi me semble avoir été chamboulés.
Hervé.
Je ne sais si je me trompe, mais les feux sur les ailes ne me semble pas d'origine, le Doc nous dira si je me trompe, sinon à part la petite déchirure aperçu sur l'aile droite tout à l'air assez sain, bon courage à toi.
Les rétroviseurs aussi me semble avoir été chamboulés.
Hervé.
xmdemeounes- membre confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Mèounes Lès Montrieux, 83
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Bonsoir,
En effet, les petits feux d'aile ne sont pas d'origine et ne sont pas des feux Citroën, les feux arrière non plus, les rétroviseurs non plus (on retrouve le support d'origine de celui côté conducteur, loin devant l'aile) mais ce ne sont que de bien petits détails au regard de l'état général de ce sympathique "vieux CDL" (avant 1960), à carrosserie de série benne à ridelle, qui a l'air plutôt sain et qui va rouler sans tarder...
Sans être le T23 le plus recherché à l'heure actuelle, comparé aux "ailes plates" (mais qui sait si un jour la tendance ne sera-t-elle pas inversée ?...), c'est sans doute le type de cabine (de série) la plus confortable de l'histoire du modèle.
La seule cabine que j'ai trouvée plus confortable qu'un bon vieux CDL classique, c'est celle... de mon corbillard T23RU de 1952, avec ciel de toit, sellerie cuir et insonorisations, mais comme c'est une carrosserie 100% hors série, elle ne rentre donc pas dans cette catégorie...
En effet, les petits feux d'aile ne sont pas d'origine et ne sont pas des feux Citroën, les feux arrière non plus, les rétroviseurs non plus (on retrouve le support d'origine de celui côté conducteur, loin devant l'aile) mais ce ne sont que de bien petits détails au regard de l'état général de ce sympathique "vieux CDL" (avant 1960), à carrosserie de série benne à ridelle, qui a l'air plutôt sain et qui va rouler sans tarder...
Sans être le T23 le plus recherché à l'heure actuelle, comparé aux "ailes plates" (mais qui sait si un jour la tendance ne sera-t-elle pas inversée ?...), c'est sans doute le type de cabine (de série) la plus confortable de l'histoire du modèle.
La seule cabine que j'ai trouvée plus confortable qu'un bon vieux CDL classique, c'est celle... de mon corbillard T23RU de 1952, avec ciel de toit, sellerie cuir et insonorisations, mais comme c'est une carrosserie 100% hors série, elle ne rentre donc pas dans cette catégorie...
Re: Votre avis acquisition U23 1958
BONJOUR à TOUS!!
Que le temps passe vite mais hier je me suis penché sur mon U..
Comme je vous l'avait annoncé, le moteur ne tournais pas et cela fait plus d'1 mois qu'il a reçu par ses "orifices" du WD40 + mélange gazole et huile...MAIS toujours bloqué!
Deuxième solution hier, on a levé la roue arrière, enclenché une vitesse et effectué une rotation....au début rien puis par la suite ca a patinner....MOTEUR TJR BLOQUé!
Qu'elle serait votre avis ou vos suggestions pour le faire tourner
1/ (Le tracter et enclenché une vitesse???Aïe la casse?)
2/ (déculasser et debloquer??)
Encore un grand MERCI et je vous informerais toujours de la suite...
Que le temps passe vite mais hier je me suis penché sur mon U..
Comme je vous l'avait annoncé, le moteur ne tournais pas et cela fait plus d'1 mois qu'il a reçu par ses "orifices" du WD40 + mélange gazole et huile...MAIS toujours bloqué!
Deuxième solution hier, on a levé la roue arrière, enclenché une vitesse et effectué une rotation....au début rien puis par la suite ca a patinner....MOTEUR TJR BLOQUé!
Qu'elle serait votre avis ou vos suggestions pour le faire tourner
1/ (Le tracter et enclenché une vitesse???Aïe la casse?)
2/ (déculasser et debloquer??)
Encore un grand MERCI et je vous informerais toujours de la suite...
oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Si avec une vitesse engagée ta roue tourne et pas le moteur, il y a un problème de transmission, (embrayage ? )
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Vraiment, à ce stade, je te conseille fortement de déposer le moteur, ou alors au moins le déculasser et enlever le carter moteur, pour voir où il en est, pour éviter de casser autre chose.
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Si tu déculasses pense à bloquer les chemises.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Penses à bloquer les chemises AVANT de donner un tour de manivelle !
Olivier.
Olivier.
LION PEUGEOT- Messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Re: Votre avis acquisition U23 1958
MERCI pour vos réponses rapides!
Je prend note DONC dépose du moteur!! (c'est la version que je préférais ;-)
Est ce que vous pouvez me confirmer que le moteur est bien celui de traction 11d ?
Un post a t-il déjà été ouvert sur la dépose?
J'aimerais posséder une RTA même en pdf pour pas partir à l'aveugle, si vous savez ou je peut m'en procurer....
Je prend note DONC dépose du moteur!! (c'est la version que je préférais ;-)
Est ce que vous pouvez me confirmer que le moteur est bien celui de traction 11d ?
Un post a t-il déjà été ouvert sur la dépose?
J'aimerais posséder une RTA même en pdf pour pas partir à l'aveugle, si vous savez ou je peut m'en procurer....
oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Votre avis acquisition U23 1958
Salut,
Je peux te filer le catalogue des pièces détachés (éclatés) si tu le souhaites.
si intéressé contacte moi par mp
Je peux te filer le catalogue des pièces détachés (éclatés) si tu le souhaites.
si intéressé contacte moi par mp
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Votre avis acquisition U23 1958
En 1958, ton moteur a tout de même déjà un embiellage avec coussinets comme les moteurs 11D, si le moteur est d'origine ou s'il n'a pas été remplacé par un moteur d'avant 1955.
Par contre, il n'a pas encore tous les perfectionnements, comme par exemple le reniflard d'huile, qui sera monté plus tard.
Par contre, il n'a pas encore tous les perfectionnements, comme par exemple le reniflard d'huile, qui sera monté plus tard.
besoin d'une clé pour débuter la restauration ...
Bonjour à tous, je vous lis régulièrement!!
Je vais vous ouvrir un nouveau post avec photos sur la restauration de mon U23!!
Avec l'aide INDISPENSABLE de mon beau père et VOUS, je vais vous faire suivre toutes les interventions à partir de ce samedi 12 avril!
Mon emploi du temp étant "allèger", je compte me "plonger" sur mon u23 qui est baptisé GUSS...(me demander pas pourquoi, j'ai voulu lui donner un nom car il fait parti de la famille )
Pour débuter la dépose du moteur, car il est TOUJOURS bloqué, pouvez vous me dire où je peut trouver une "clé" , "douille" pour dévisser les vis TR de fixation carter volent moteur (ref 790.708 sur manuel pièce détaché)
Un GRAND MERCI à vous tous, je m'enrichi à chaque passage.
Je vais vous ouvrir un nouveau post avec photos sur la restauration de mon U23!!
Avec l'aide INDISPENSABLE de mon beau père et VOUS, je vais vous faire suivre toutes les interventions à partir de ce samedi 12 avril!
Mon emploi du temp étant "allèger", je compte me "plonger" sur mon u23 qui est baptisé GUSS...(me demander pas pourquoi, j'ai voulu lui donner un nom car il fait parti de la famille )
Pour débuter la dépose du moteur, car il est TOUJOURS bloqué, pouvez vous me dire où je peut trouver une "clé" , "douille" pour dévisser les vis TR de fixation carter volent moteur (ref 790.708 sur manuel pièce détaché)
Un GRAND MERCI à vous tous, je m'enrichi à chaque passage.
oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Votre avis acquisition U23 1958
bonjour a tous,
Malheureusement vous retrouverez mon camion a vendre dans les petites annonces si ca vous intéressent.
Malheureusement vous retrouverez mon camion a vendre dans les petites annonces si ca vous intéressent.
oliger- membre confirmé
- Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2013
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