U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Les Citroën Type 32 survivants EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Les Citroën Type 32 survivants EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Les Citroën Type 32 survivants EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Les Citroën Type 32 survivants EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Les Citroën Type 32 survivants EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Les Citroën Type 32 survivants EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Les Citroën Type 32 survivants EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Les Citroën Type 32 survivants EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Les Citroën Type 32 survivants EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Citroën Type 32 survivants

Aller en bas

Les Citroën Type 32 survivants Empty Les Citroën Type 32 survivants

Message  Docteur T23 Lun 29 Aoû - 20:06

Introduit dans la gamme des utilitaires Citroën de 1934 à 1939, le Type 32 est une sorte de petit "Type 45", puis qu'il en reprend le moteur mais avec quatre cylindres au lieu de six, en essence et en diesel. Doté d'ailes galbées enveloppantes du début à la fin de la production, il cessera d'être produit dès le début de la Seconde Guerre mondiale.

Voici une partie des T32 survivants à ce jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu dans le film "Borsalino et compagnie", en 1974. Le camion existe toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un rare Type 32 essence de 1938, carrossé en plateau, dans son état d'origine.

Indépendamment de celui-ci; il existe aussi, en Isère, un autre T32 essence (année encore inconnue) transformé en diesel mais le moteur ne serait apparemment pas un Citroën, ainsi qu'un T32 (toujours en plateau bâché) en Belgique, auquel il manquait les ailes avant et un autre en épave, dont le propriétaire s'est fait connaître à la Ferté en juin 2010. Trois autres pistes sont à l'étude pour deux épaves et un véhicule roulant, toujours en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre Type 32 essence de 1938, dont on sait qu'il fut utilisé par la gendarmerie, restauré par notre ami Jean-François (depuis juin 2010, il a refabriqué une bâche avec des arceaux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le célèbre Type 32B sur châssis long et surbaissé, carrossé par J.Besset en autocar, en Ardèche.

Un autre autocar T32 sur châssis normal est également survivant, à un endroit que nous ne révèlerons pas, sur la demande du détenteur actuel.

Enfin, un extraordinaire torpédo T32 existe encore à ce jour en France, mais il n'a pas encore été révélé à la presse.

Il y aurait donc au moins douze Type 32 essence survivants connus des spécialistes à ce jour, donc probablement beaucoup plus.

La piste d'un Type 32 diesel de 1939 à benne entrepreneur est en cours, depuis le jour de sa livraison, mais il n'est pas encore possible de savoir si cet hypothétique treizième Type 32 a survécu.

Affaires à suivre...

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum