Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

Citroenmodelcars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citroenmodelcars

Message  citroenmodelcars le Dim 18 Déc - 23:54

Bonjour

Je m'apelle Rob (en Français: Robert), j'ai 55 ans et j'habite aux Pays-Bas. Oui, je sais, ma Français n'est pas parfait. J'espère on peut me comprendre Embarassed

Je suis maquettiste et collectionneur des modèles réduits Citroën en échêlle 43ème et 50ème.
En particulier je m'interesse aux utilitaires Citroën; les camions, les car & les bus, les fourgons....

On peut voir le plupart de ma collection sur mon website. (www .... mon pseudo ... nl)


Dernière édition par Docteur T23 le Lun 19 Déc - 16:33, édité 1 fois (Raison : (refonte de la rubrique jouets et miniatures))
avatar
citroenmodelcars
membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Pays-Bas

http://www.citroenmodelcars.nl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroenmodelcars

Message  Docteur T23 le Lun 19 Déc - 16:28

Bonjour Rob,

Bienvenu sur le forum ! Je viens pour l'occasion de créer la rubrique "jouets et miniatures", qui sera consacrée en particulier à ce qui touche les Type 23, Type 45 / 55 et dérivés. Et il est vrai que nous ne sommes pas encore très gâtés sur le marché à l'heure actuelle, l'avenir ne pourra être que meilleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me suis pas attardé sur les Citroën d'après 1974 (ce n'est pas ma tasse de thé, même si nous sommes dans le Salon de T Embarassed ), toutefois, je tire mon chapeau (de chauffeur d'autocar...) devant ces réalisations aussi détaillées et aussi soignées. Le T23 gazogène est très réussi (on croirait presque voir de la fumée blanche qui s'en échappe...), le châssis T55 est une pièce d'orfèvrerie et le T46 4x4 est plus beau qu'en photo !

Il ne te reste plus qu'à continuer sur d'autres modèles de Type 23, de préférence qui sortent de l'ordinaire. Il y a de la matière ! Qu'en penses-tu ?...

à bientôt,
Docteur T23

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroenmodelcars

Message  PTIOTECARETE le Mer 6 Fév - 10:35

Bonjour Rob, bonjour Ivan,

comme il a été dit dans ma présentation par le "chauffeur" de ce magnifique véhicule qu'est ce forum, je suis l'animateur d'un autre site consacré aux miniatures Citroën et, je connais Rob depuis plusieurs années maintenant.

Je suis bien moins fourni en maquettes que mon ami et comme j'ai commencé bien après lui, il m'est difficile de me procurer toutes ces pièces "épuisées" depuis longtemps.

Il y a peu, j'ai fait connaissance et lier amitié avec un artisan modéliste, prototypiste de kits de véhicules de cirque. Après discussions, nous avons évoqué l'idée de créer une gamme d'utilitaires Citroën inédits au 1/43 ème. Ceci afin de permettre aux passionnés, nouveaux et anciens, de pouvoir se procurer des modèles autres que les "chinoiseries" tant décriées.

Mais, pour se faire, il faut que cela soit rentable et, étant donné la somme de travail en amont pour trouver la documentation et élaborer les plans à l'échelle, il faut en commercialiser un nombre minimum. On verra si cela pourra continuer après l'édition de notre premier modèle : un car P45 carrossé par Frappa en 1951 dont je vous mettrai les photos dès que j'en aurai l'autorisation.

Notre prochain projet, en terme d'autocar est le P32 de 1935 du musée - Espace Besset. Nous devrions sortir ce kit pour le centième anniversaire de la carrosserie en juillet prochain.

A tantôt donc
Alain Very Happy
avatar
PTIOTECARETE
membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : HELLEMMES - LILLE

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroenmodelcars

Message  Docteur T23 le Mer 6 Fév - 12:37

Bonjour, pour revenir à ta citation (merci au passage à toi et à tous ceux qui jouent le jeu sur le forum...)
"Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation."

La première phrase est absolument incontestable. Dans l'histoire de l'automobile et même dans l'histoire tout court.
La seconde phrase est surtout vraie de part la passion, le dévouement, le travail et l'énergie sans limite des collectionneurs et des véritables passionnés de la marque au chevron (à l'échelle 1 ou autre, bien sûr...) pour valoriser les modèles de son histoire.

Pour le reste, les citroënistes de tradition, qui restent clients Citroën depuis fort longtemps, peuvent sans doute parfois éprouver du plaisir à utiliser des Citroën de l'ère Peugeot, mais je pense qu'il s'agit d'un tout autre monde et dont l'avenir ne sera de toute façon jamais le même que les véhicules Citroën des années 1919 à 1974, époque de la marque souveraine.

Et de toute façon, l'automobile contemporaine, quelle que soit la marque, n'appartient malheureusement déjà plus à ses constructeurs.
D'où l'avenir pérenne des véhicules de collection, qui eux, en revanche, sont entre les mains de collectionneurs humains, qui, eux-mêmes, à contrario, peuvent éprouver des émotions différentes que l'obsession universelle de produire en permanence un maximum d'argent en un minimum de temps, cette idée provisoire qui domine notre monde actuel pour le moment, mais qui, comme toute idée monstrueuse, disparaîtra forcément, un jour ou l'autre, de la Planète Bleue, comme les dinosaures, finalement, laissant place à une ère d'équilibre et de paix, qui viendra, un jour, de la façon dont notre Mère, la Terre, l'aura décidé.

Pour revenir aux miniatures, l'idée de réaliser ce T32B de 1935 carrossé par Besset est excellente.
Et nous allons donc nous croiser aussi en juillet prochain à la fête du car !
Pour le reste de la documentation, ce n'est pas un problème, nous verrons cela ensemble le jour de votre visite.
Pour les miniatures de T23, T32 et T45, il y a vraiment de la matière puisque, mis à part quelques containers chinois sans intérêts écoulés jusqu'à présent, très peu de choses existent encore en terme de reproduction fidèle et détaillée de modèles ayant réellement existé, alors qu'il y aurait plusieurs centaines de modèles et de carrosseries à reproduire !!!

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroenmodelcars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum