Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Petit omnibus Citroën carrossé sur châssis 850 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit omnibus Citroën carrossé sur châssis 850 kg

Message  cholera66 le Jeu 24 Nov - 18:30

Bonsoir , un ami m'a contacté car il connait un bus U23 a vendre , il avait etait sauvée par une assos qui a laissée tombée le projet

Je vous donnerait plus d'info dimanche ( je ne suis pas chez moi ) .

cholera66
membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit omnibus Citroën carrossé sur châssis 850 kg

Message  schum22 le Jeu 24 Nov - 20:13

Effectivement le pauvre il a été abandonné les tripes à l'air, il mérite un sauvetage!

schum22
membre confirmé

Message  Olaf le Jeu 24 Nov - 20:34

Visiblement ma réponse n'est pas passée, alors je recommence.... Il s'agit à priori plutôt d'un 11U12, j'ai déjà vu ces mêmes photos il y a quelques années, effectivement gros boulot en perspective, mais il semble complet même si certains morceaux sont éparpillés (la culasse n'est pas loin Laughing ), et finalement plutôt sain. Une fois fini il peut être superbe, et les bus sur chassis 1200kgs sont aussi très rares. Belle trouvaille Choléra !

Olaf
modérateur

Message  tonio.u23 le Sam 26 Nov - 15:07

Très joli !
Ça m’intéresse, vivement les infos complémentaires !
@+
Antoine

tonio.u23
membre confirmé

http://www.calandre-torpedo.com

Message  Docteur T23 le Dim 27 Nov - 15:40

Olaf a écrit:
Visiblement ma réponse n'est pas passée, alors je recommence.... Il s'agit à priori plutôt d'un 11U12, j'ai déjà vu ces mêmes photos il y a quelques années, effectivement gros boulot en perspective, mais il semble complet même si certains morceaux sont éparpillés (la culasse n'est pas loin Laughing ), et finalement plutôt sain. Une fois fini il peut être superbe, et les bus sur chassis 1200kgs sont aussi très rares. Belle trouvaille Choléra !

Les 10 U12, 11U12 et 23U ont des roues en six tocs et la forme des moyeux avant laissent penser que les roues sont à 5 tocs, en plus d'être en monte simple à l'arrière. 500 kg serait vraiment trop petit pour réaliser ce petit omnibus, il ne resterait à priori que l'hypothèse d'un 850 kg, sur lequel était monté soit le petit moteur diesel 75x100 Citroën type D1, soit le moteur essence 78x100.

Normalement, c'était un 11 places d'origine, visiblement ramené à neuf il n'y a pas si longtemps que cela (peut-être il y a vingt ou trente ans seulement ?). En effet, on ne voit pas de siège à côté du chauffeur et il ne reste plus que deux des trois strapontins du "couloir", si l'on peut employer ce terme, dans cette véritable coquille de noix... A cette époque, le poids moyen d'un passager adulte était considéré comme 65 kg et non 75 kg comme depuis les dernières décennies déjà, donc un 850kg suffit juste à porter 11 personnes avec encore 135 kg de bagages sur le toit. Bref, c'est le Pérou... pour allez au Népal !

Moi aussi, j'ai hâte d'en savoir plus sur cet adorable petit car, outre qu'il soit à restaurer entièrement... drunken

Docteur T23
Admin

http://lesu23.forumpro.fr

Message  cholera66 le Dim 27 Nov - 17:32

Bonjour , je vient de rentrée chez moi et je n'arrive pas a avoir mon ami au tel mais je vous tien au courant

cholera66
membre confirmé

Message  tonio.u23 le Sam 3 Déc - 21:06

Salut !
Toujours pas de nouvelles ? Wink

tonio.u23
membre confirmé

Message  cholera66 le Mar 6 Déc - 12:38

Bonjour , j'ai eu des nouvelles , le bus serait partir chez un Mr qui la mis dans sa grange et qui veut le restauré , mais il n'a pas de sous , pas de temps et n'y connait rien ...

cholera66
membre confirmé

Message  AZUL58-63 le Ven 3 Fév - 7:55

Il est très joli ce bus et ce devrait être agréable d'aller se balader avec les amis dans ce genre d'engin une fois restauré !

J'adore en plus le marquage I love you

AZUL58-63
membre confirmé

Message  tonio.u23 le Mar 21 Fév - 23:34

Apparemment cette Rosalie appartient à une association, qui est en train de la restaurer :
http://bus-rosalie-laguepie.blogspot.com/2011_04_27_archive.html

tonio.u23
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Mer 22 Fév - 4:48

En effet, l'association qui restaure cet engin n'a visiblement pas abandonné le projet et ce 850 kg a même déjà beaucoup avancé, vu son état initial ! La structure est en bois et tôle, comme sur mon torpédo, mais il y a quasiment au final tant de travail que pour la restauration d'un bus 23U !... Encore une petite merveille à venir !

https://picasaweb.google.com/116588325643445806358/27Janvier2012#5702350650627701266

En observant les liens avec le site, on constate qu'avec les années, la définition de "Rosalie" a évolué...
En 1998 à l'ICCCR de Chevetogne, et même encore en 2004, à l'ICCCR d'Interlaken, bien des "rosalistes" ne voulaient attribuer ce terme qu'aux modèles du Salon 1932 jusqu'au printemps 1934 (calandre verticale sans puis avec chevrons), exclusivement sur des modèles de tourisme. Lorsque j'avais reçu deux photos de Jean-François Soyez du club Rosalie, pour le livre "Le Citroën U23 de mon père" en 2007, les modèles 7U et 11U du Salon 1934 au Salon 1938 étaient déjà relativement reconnus comme "Rosalie", mais pas encore les utilitaires purs comme 8U5, 10U8... 11U12. C'est maintenant visiblement le cas au sein du club Rosalie, et c'est tant mieux pour cette ouverture, sachant que si la première Rosalie 8A de 1932 ressemble encore fortement à une C4 de 1928, il n'y a en revanche qu'une différence infime entre un 11U12 et un... 23U ! lol!

Docteur T23
Admin

http://lesu23.forumpro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut