Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

vu sur leboncoin

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vu sur leboncoin

Message  MFC le Sam 14 Déc - 14:46

Bonjour

Le bleu est sur base C6 et il est en très bon état et dans une collection parisienne , ce n'est pas je crois celui de la vente.

Il est compris dans la transition Duriez la mise en place de réducteurs en extrémité des arbres de roues et dont le châssis a vendre semble équipé.

J'ai entendu parler de deux ou trois autres survivants, le principe a été aussi appliqué aux Jeeps.
MFC
membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  PIERRE 62 le Sam 14 Déc - 14:56

Celui ci est un exemple, ce n'est pas celui de la vente . Voilà un modèle sur Dodge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PIERRE 62
membre confirmé

Message  Janfi le Dim 15 Déc - 3:19

En fait je trouve ces camions Duriez extrêmement avant-gardistes dans leur ligne. Nés dans le début des années 30, ils préfigurent déjà les lignes de ceux des années 50 (avec un petit côté "taillé à la serpe" que l'on retrouve encore dans les camions agricoles helvétiques ou dans les véhicule légers de type Solyto, Williams et autres).

Quelqu'un saurait-il qui est l'inventeur de la cabine avancée? Les contraintes de ce genre de cabine ont assurément influé sur l'aspect final du véhicule, mais on sent aussi que le camion urbain est aussi devenu un véhicule à part entière qui se distinguent autant des véhicules de tourisme que, pour un temps encore, des transports à plus longue distance pour quelques années encore en cabines arrières.
Janfi

Message  Pierro le Dim 15 Déc - 9:46

Bonjour à tous !

J'ignore qui a inventé la cabine avancée , mais j'ai lu dans une doc Berliet , qu' Adrien m' a envoyé , qu' à une époque une taxe sur les camions prenait en compte sa surface ... C'est d'ailleurs ce qui aurait fait perdre son museau au Stradair !
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  PIERRE 62 le Dim 15 Déc - 10:32

Je ne sais pas si on peut considérer que quelqu'un a inventé la cabine avancée, mais on peut dire qu'elle est aussi vielle que les camions. Beaucoup de camions de l'armée française en 1914 étaient carrossés ainsi, et il en existait même avant. Pas la majorité, c'est sûr.  Wink 

PIERRE 62
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Dim 15 Déc - 10:57

PIERRE 62 a écrit:Je ne sais pas si on peut considérer que quelqu'un a inventé la cabine avancée, mais on peut dire qu'elle est aussi vielle que les camions. Beaucoup de camions de l'armée française en 1914 étaient carrossés ainsi, et il en existait même avant. Pas la majorité, c'est sûr.  Wink 

C'est tout à fait exact et au contraire, au début, ils étaient plus souvent construits en cabine avancée, de part la disposition des moteurs.
Les automobiles à essence, à traction avant existaient dès 1895, des trains-avant Latil avec moteur transversal s'adaptaient sur des voitures hippomobiles avant 1900.
Les tous premiers camions étaient à cabine avancée, tout comme une bonne partie des toutes premières voitures, avant 1900.
On citera par exemple l'extraordinaire camion Laspougeas de 1896, dans son état d'origine, tout en bois, exposé au musée Henri Malartre, au château de Rochetaillée, au nord de Lyon, un musée à voir au moins une fois dans ta vie, Janfi !
Et pour rappel, en 1899, le record du monde de 100 km/h était atteint par la voiture électrique baptisée "Jamais contente", piloté par Camille Jenatzy.

"Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié".

Historiquement, les véhicules à "nez longs" se sont généralisés après 1910 pour des raisons d'accessibilité et de facilité pour la maintenance. Il a fallu d'autres contraintes, plus tard, comme la compacité, les taxes, l'encombrement dans les villes, pour généraliser les conduites avancées, mais au détriment de l'accessibilité, il faut le reconnaître.
Pour exemple et pour revenir aux U23, le dictionnaire des réparations des T23 à cabine semi avancée stipule clairement une dépose de la cabine nécessaire avant dépose du moteur !

Bon dimanche.

Dernière édition par Docteur T23 le Dim 15 Déc - 11:03, édité 1 fois

Admin

Message  PIERRE 62 le Dim 15 Déc - 11:02

Les camions d'un minotier Lyonnais en 1909. Wink 

PIERRE 62
membre confirmé

Message  moulino51 le Dim 15 Déc - 11:24

Tu connais la marque de ces camions Lyonnais ?

Moteur a pétrole ou traction électrique ?

moulino51
membre confirmé

Message  schum22 le Dim 15 Déc - 11:29

En tous cas rouler sur des pavés avec des roues à bandages ne devait pas arranger le dos de ces chauffeurs.
schum22
membre confirmé

Message  PIERRE 62 le Dim 15 Déc - 11:38

Ce sont des Berliet classiques à essence. Les roues sont en bois avec cerclage métalliques dans le plus pur style hippomobile. Les secousses sur les pavés sont les mêmes qu' avec une charrette, les vibrations du moteur en plus !! ... Very Happy Wink 

PIERRE 62
membre confirmé

Message  moulino51 le Dim 15 Déc - 11:44

PIERRE 62 a écrit:Ce sont des Berliet classiques à essence.
Merci Pierre,
Voir aussi Sur Wiki

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dernière édition par moulino51 le Dim 15 Déc - 11:55, édité 1 fois (Raison : ajout lien + image)
moulino51
membre confirmé

Message  moulino51 le Dim 15 Déc - 12:03

Voir aussi

"Le premier à solliciter un essai est « M. Goy, minotier à Pont de Chéruy, féru de mécanique à ma grande stupéfaction, car, en ce temps là… les adeptes de cette branche de l’industrie n’étaient pas très nombreux. Et un beau mercredi, après essais, je rapportais à l’usine un bulletin de commande d’un 5 tonnes, le premier vendu. Ma fierté ne connaissait pas de bornes, je vous l’avoue. »

Par son intermédiaire, Jean Jouffray put réaliser d’autres ventes auprès des minotiers."

moulino51
membre confirmé

Message  Janfi le Dim 15 Déc - 12:51

Docteur T23 a écrit: ...exposé au musée Henri Malartre, au château de Rochetaillée, au nord de Lyon, un musée à voir au moins une fois dans ta vie, Janfi !

Oui, tu ne crois pas si bien dire car, Malartre moi-même par ma grand mère paternelle, j'ai raté l'occasion d'aller voir ce cousin de son vivant alors que ceux de ma famille qui y sont allés ont été accueillis très cordialement.
La bibliothèque de mes parents comprend d'ailleurs un exemplaire dédicacé d'un magnifique livre remis à l'époque (dans les années 90) à chaque foyer de la famille.

Quand j'irai en Isère avec mon 23, j'y ferai donc escale car c'est presque à mi chemin! Smile
Janfi

Message  Docteur T23 le Dim 15 Déc - 15:34

Ce sera en effet une belle occasion d'y faire escale !

J'ai eu l'immense chance de croiser Monsieur Henri Malartre lorsqu'il avait 99 ans, un matin qu'il se promenait dans le parc du château de Rochetaillé, droit comme un "I", fort bien habillé, un chapeau gris mais sans canne, la voix enrouée mais l'œil vif...
J'ai pu lui poser quelques questions sur les débuts de l'automobile et surtout sur la période essentielle des années de l'entre-deux-guerres. Ce fut passionnant. Mais si seulement j'avais eu plus de temps...
J’eus aussi droit à un livre, qui fait partie de mes trésors, bien sûr.
C'est la seule, unique et, sans doute, la dernière fois, que j'eus l'occasion de parler à quelqu'un qui, outre sa collection célèbre dans le monde entier, s'était mis à collectionner les autos depuis les années 1930, en particulier les ancêtres.
Mes respects à Janfi, si tu fais partie de la famille de Monsieur Malartre !

Admin

Message  mato84 le Mer 1 Jan - 16:58

Bonsoir,
Un 55 en Charente, plutôt propre,1500euros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mato84
membre confirmé

Message  Janfi le Mar 7 Jan - 10:16

Beau bébé ce matin sur LBC

Il va surement faire des envieux!
Janfi

Message  Janfi le Mer 8 Jan - 0:20

Mais moi, cette nuit, mes rêves de T23 font une petite infidélité à notre Dédé Citroën à tous.
Non, non, rassurez-vous, je ne suis pas tombé en extase devant la protéiforme Toyota Celica T23 suite à l'ingestion d'un reste de Sushi qui datait des fêtes et dont la couleur verte ne devait rien aux traces de wasabi.

En fait c'est un produit bien français qui hante mes fantasmes du soir: une Talbot T23 cabriolet. Le vendeur à eu la décence de ne pas afficher l'indécence probable du prix du bolide.

Ah!!! Si jamais ce soir je gagnais les 127 millions de l'Euromillion.......................................... drunken 
Janfi

U23 Diésel cdl

Message  xmdemeounes le Lun 24 Fév - 12:56

Bonjour à tous, je vient de repérer une annonce sur Leboncoin qui pourrait intéresser quelqu'un. Apparemment ça a l'air d'être intéressant.
Bonne journée à tous!  sunny
xmdemeounes
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Lun 24 Fév - 15:16

... je connais bien ce véhicule...
Pour plus d'informations, me contacter en MP...

Admin

Message  xmdemeounes le Jeu 6 Mar - 19:33

Bonjour à tous, je vient de repérer une annonce sur Leboncoin qui pourrait peut être intéresser quelqu'un. Peut-il être sauvé? (le terme: "sauvable" n'existe pas dans la langue Française)
Avis aux amateurs!
Bonne journée à tous!  
 scratch
xmdemeounes
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Jeu 6 Mar - 21:17

Bonjour xmdemeounes,

Bravo, tu arrives à dénicher des camions que je connaissais depuis fort longtemps et qui ressortent de leurs ronces, tour à tour !!!

Cette fois-ci, le prix est nettement en baisse puisqu'en 7 ou 8 ans, il est passé de 1500 à 500 euros... Il tournait et arrivait à lever sa benne, la dernière fois, je ne sais ce qu'il en reste aujourd'hui.

Mais au niveau prix, de nos jours, c'est tentant... l'état reste tout de même à voir...

Admin

Message  xmdemeounes le Ven 7 Mar - 10:26

A propos, Doc, toi qui est une encyclopédie vivante, que signifiait le "D" apposé sur certain véhicule à cette époque. Je croyais dans ce temps là, que cela voulait dire "dépannage", mais je m'aperçoit que ce véhicule n'a rien d'une dépanneuse, alors à quel catégorie de véhicule était attribué ce symbole?   study  confused
xmdemeounes
membre confirmé

vu sur le bon coin

Message  PIERRE 62 le Ven 7 Mar - 10:43

Le "D" signifie " danger " On le trouvait sur les véhicules tractant une remorque, voitures, camions, semi remorques, tracteurs agricoles, etc.. il a remplacé le symbole du triangle jaune sur fond bleu utilisé précédemment. Dans les années 60 / 70, çà je saurais pas le dire... Wink 

PIERRE 62
membre confirmé

Message  xmdemeounes le Ven 7 Mar - 10:53

Merci, Pierre, pour ce renseignement, effectivement ça semble logique.

Hervé.
xmdemeounes
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Ven 7 Mar - 10:57

PIERRE 62 a écrit:Le "D" signifie " danger " On le trouvait sur les véhicules tractant une remorque, voitures, camions, semi remorques, tracteurs agricoles, etc.. il a remplacé le symbole  du triangle jaune sur fond bleu utilisé précédemment. Dans les années 60 / 70, çà je saurais pas le dire... Wink 

Oui, c'est cela, le "D" signifiait bien "Danger" et non pas "dépannage".
On le voyait sur beaucoup de camions à gros gabarits et dans diverses circonstances, dont le dépannage.
De toute façon, à une certaine époque, pour un oui ou pour un non, un camion était tout de suite hors gabarit, c'était pire qu'aujourd'hui, malgré ce que l'on en dit de nos jours. Mais il y avait beaucoup moins de véhicules en circulation autrefois...
Je ne saurais dire à quel date exacte est apparue ce signal "D" mais il est clair que c'est avant les années 60.

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut