Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Les bétaillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bétaillères

Message  Olaf le Lun 17 Oct - 20:55

On ne peut pas franchement parler de fourgon, mais voici une bétaillère dont j'ai d'abord cru qu'elle avait été carrossé par Berce :

Mais en y regardant de plus près, on voit tout de même des différences assez nettes.

modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bétaillères

Message  Docteur T23 le Mar 18 Oct - 12:49

Alors là, c'est vraiment très curieux... Sans pouvoir le prouver avec certitude, l'hypothèse d'une première vie en "flower-car" me paraîtrait tout à fait probable pour la première bétaillère (quoique ce ne soit pas totalement impossible pour la seconde, mais d'après les dires de Martin qui connaissait son histoire il semblerait que non).

Je m'explique : les baguettes de ceinture de caisse et le pare-choc avant sont typiques des véhicules funéraires de cet époque où l'on sait que les corbillards construits sur châssis U23 eurent droit à un luxe sans précédent, devant les autocars de ligne (qui étaient d'ailleurs encore plus luxueux avant la Guerre).

Je n'imagine pas Currus comme carrossier, de part son style très différent à travers les époques, mais en supposant une réforme probable du porte-fleur dans les années 1960, un tel véhicule devait être en fort bel état et peu coûteux pour se voir greffer une caisse de bétaillère en lieu et place du plateau porte-fleur.

Il faudrait faire un examen plus approfondi et recueillir d'autres photos, notamment de l'intérieur, afin de voir la planche de bord et les sièges actuels ou les traces éventuelles d'anciens sièges. De toute façon, il y a un luxe inhabituel dans cette bétaillère jaune et verte...

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Adrien le Mar 18 Oct - 16:36

Pour promener des "poules de luxe" bien sur Very Happy
Adrien
modérateur

Message  Olaf le Mar 18 Oct - 21:27

Je vois que tu ne perd pas le Nord, Adrien... Very Happy

Je n'ai malheureusement que cette photo, et nous ne pouvons donc que supputer. Le véhicule existe-il toujours, c'est là aussi un mystère, si quelqu'un le reconnait, qu'il se manifeste.

Greffer une caisse représente quand même un gros boulot, et j'ai du mal à penser que le jeu en vaille la chandelle, sauf si effectivement le véhicule de base a très peu servi. A suivre...

modérateur

Message  Adrien le Mer 19 Oct - 11:40

Salut Olaf,

Ce véhicule était en vente sur le oueb il y a peu de temps......

Chalut "ma poule" cat
Adrien
modérateur

Message  Olaf le Mer 19 Oct - 18:55

Ah ben cha alors,

C'était sans doute quand j'ai eu des soucis avec internet, car j'ai zappé le truc ! En tout cas pas de photos de l'intérieur, même si on distingue le dossier qui semble spécifique avec ses piqûres. Le Doc aurait-il raison sur ce coup ?

modérateur

Message  Olaf le Ven 21 Oct - 8:55

Plus je regarde cette cabine, et plus je trouve qu'elle ressemble à celle du porte-fleurs de Châtellerault, il faudrait vraiment une vue de côté pour être fixé.

modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut