U23 benne hydraulique 1959

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  moulino51 le Lun 23 Sep - 20:46

Bonsoir U23/22,

A mon avis ce que tu appel "graisse adhésive" est de la "Graisse filante"

Quand tu as cela en main, il n'y a pas de confusion possible elle file bien Very Happy 

moulino51
membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tonio le Sam 1 Nov - 19:22

Je cherche toujours une solution de flector adaptable moderne pour changer ceux de mes 2 U23. J'en ai acheté un "neuf" sur le bon coin, c'est à dire 50 ans dans sa boite, donc pas mal de craquelures quand même... J'ai cherché une compatibilité chez BMW. J'ai trouvé un modèle qui semblerait fonctionner, mais je préfère le voir avant de l'acheter même si on en trouve pour 49 euros chez partauto.fr. Ce n'est pas cher, à condition que ça marche. Peut être donc quelqu'un sur le forum a t-il cette BMW chez ses connaissances pour vérifier les côtes, car les fournisseurs ne sont pas très clairs sur l'affaire. Il s'agit des BMW série 3 E46 (98 à 2005) 330D ou 330TD, boîte manuelle moteur M57 ou M57N, c'est à dire 184 ou 204 ch. Cette pièce s'adapte aussi sur les série 5 E39 520D ou 530D boîte manuelle après 1999, mêmes moteurs M57 et M57N. Tous les autres modèles ont des flectors trop petits au niveau des entraxes. La référence BMW est 26111229754. On en trouve des adaptables aussi chez mecatechnic et mister auto. Les côtes annoncés sont : diamètre extérieur 162 mm, diamètre de perçage : 110mm, ce qui correspondrait à l'entraxe des U23, très rare en flectors modernes. j'ai cherché en vain depuis un moment. La puissance transmise par ces flectors est de 204 ch, ce qui est bien supérieur à nos U23, même gonflés. Ayant eu une rupture de flector sur la route, (impressionant...), je pense qu'il n'est pas inutile de trouver une adaptation moderne. Il faudrait que le diamètre des trous soit de 12mm, ou perçable à ce diamètre. Le diamètre du trou intérieur peut être rogné à mon avis sans problème, vue la marge de puissance qu'on aurait. Quant à l'épaisseur, on a un peu de marge avec le coulissement du triangle sur l'arbre intermédiaire. Voilà, je voux tiendrai au courant de mes recherches, mais si quelqu'un a l 'occasion de voir cette pièce, ce serait sympa d'en rapporter les côtes exactes pour savoir si c'est la solution à nos problèmes futurs

Bonne chasse à tous

Tonio
Tonio

Message  Docteur T23 le Sam 1 Nov - 21:47

A ce sujet, un membre du forum, "effi", mais qui ne parle qu'allemand, m'a certifié connaître une société en Allemagne, en mesure de pouvoir refabriquer n'importe quel flector, et en particulier des flectors pour U23.

Nous en reparlerons à Lyon le 8 novembre !

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Tonio le Sam 1 Nov - 21:50

Pourquoi pas, tant mieux si on a une solution de refabrication, mais je crains le prix pour une telle petite série. C'est pourquoi je cherche une pièce adaptable en grande série. 49€ si ça marche.
Tonio

Message  Olaf le Lun 3 Nov - 11:54

J'ai eu la chance d'en trouver un neuf d'époque, sans craquelures ni quoi que ce soit pour ...10 euros lors d'une bourse d'échange dans la Vienne. A ce prix là je ne me suis pas posé de questions ! Maintenant cela peut effectivement être intéressant en refabrication, à condition qu'il y ait une souscription préalable afin d'évaluer les besoins. Wink

modérateur

Message  Delhomme le Lun 3 Nov - 22:11

Bonsoir,
En France vous avez cette société "PAULSTRA VIBRACHOC" qui fabrique des Flectors, j'en avais demande pour mon U23 a aile enveloppante de 1954.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De la page 301 a 311 de leur catalogue avec le lien ci dessus.

D'autre part certaine moissonneuse batteuse utilise le même flector que les U23.

Cordialement,
Régis Delhomme
Delhomme
membre confirmé

Message  Tonio le Lun 3 Nov - 22:23

Merci, ce catalogue Paulstra est très intéressant, mais il montre que le grand entraxe est normalisé pour leur catalogue (donc sans doute une bonne part de l'industrie) à 100 ou 132 mm alors que nous cherchons du 110 mm. Si tu leur en as acheté un compatible ou que tu connais une pièce de moisonneuse batteuse, compatible, je suis preneur de plus de précisions, car je cherche en vain aussi dans le monde agricole, moissoneuses batteuses, pompes fixes.....

Tonio
Tonio

Message  Delhomme le Lun 3 Nov - 22:39

Je te trouve cela demain soir.
Cdt
Delhomme
membre confirmé

Message  mato84 le Mar 4 Nov - 17:42

Olaf a écrit: J'ai eu la chance d'en trouver un neuf d'époque, sans craquelures ni quoi que ce soit pour ...10 euros lors d'une bourse d'échange dans la Vienne. A ce prix là je ne me suis pas posé de questions ! Maintenant cela peut effectivement être intéressant  en refabrication, à condition qu'il y ait une souscription préalable afin d'évaluer les besoins. Wink

Salut,
j'ai eu la même chance,  10euros sur leboncoin un neuf d’époque !
sinon j'en avait déjà acheté un chez paulstra il y a 4ans pour 120euros.
Je suis aller chez un représentant de la marque, j'ai posé le flector sur la table, et il c'est occupé de tout Smile

Si besoin, je peux y passer pour me renseigner avec un modèle...

a+
mato84
membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut