U23 benne hydraulique 1959

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U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Jeu 29 Sep - 16:11

Bonjour , j'ai peut etre trouvée le remplacant de mon ancetre , il s'agit d'un U23 de 1959 avec benne hydrolique , roulant mais sans CT , carte grise collection déclassé en VL, pneus avant neuf , bon frein .
D'apres le proprio il roule superbement bien , mais il faut lui trouvée des optiques et des cabochons de veilleuses avant .
Il n'a pas de rouille perforante , trés sain , voila j'aimerait un avis , je vais peut etre allez le voir samedi ( il est a 400 bornes de chez moi ) .

Quelques photos :

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  mato84 le Jeu 29 Sep - 18:49

Attention, si c'est celui qui a une CG de 49, ce n'est pas la sienne, car en 49 il n'y avais pas encore de cabines Levallois. Rolling Eyes

Par contre celui ci ne rentrera pas sur ta remorque a mon avis Laughing (car plus long que l'aile plate châssis court).
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Jeu 29 Sep - 19:37

mato84 a écrit:Attention, si c'est celui qui a une CG de 49, ce n'est pas la sienne, car en 49 il n'y avais pas encore de cabines Levallois. Rolling Eyes

Par contre celui ci ne rentrera pas sur ta remorque a mon avis Laughing (car plus long que l'aile plate châssis court).
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C'est une erreur sur l'annonce j'ai la photocopie du camion , c'est bien 59 .

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Jeu 29 Sep - 19:38

Puis il est roulant , je le passe vite fait au ct meme en contre visite et je prend le temps de le rapatrier

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  schum22 le Jeu 29 Sep - 21:50

Si il est en CGC tu ne pourras jamais y mettre ta 2CV (qui d'ailleurs roule surement mieux que lui).
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Jeu 29 Sep - 21:52

de tout facon si on doit suivre toute les regles , ont reste chez sois devant la tete , et encore ... Au pire j'ai une autre CG de 68 Very Happy

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Jeu 29 Sep - 22:09

j'ai entendu dire que les optiques de 4l ce monté sur les u23 , quelqu'un peut me confirmé ou me contredire ?
Car j'ai 3 optique de trelle neuf d'epoque .

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  Docteur T23 le Ven 30 Sep - 13:01

schum22 a écrit:S'il est en CGC, tu ne pourras jamais y mettre ta 2CV (qui d'ailleurs roule surement mieux que lui).

En CGC, et encore une fois, la FFVE est catégorique à 100%, un U23 aura parfaitement le droit de faire un transport à titre privé si le le PTAC est de 3,5T, et seulement dans la limite de 3,5T chargé, puisque dans ce cas-là le véhicule est administrativement une camionnette et non un poids lourd (auquel cas, les transports supérieurs à 0kg ne sont normalement pas permis en CGC).

cholera66 a écrit:J'ai entendu dire que les optiques de 4L se montaient sur les u23. Quelqu'un peut-il me confirmer ou me contredire ?
Car j'ai 3 optiques de 4L neuf d’époque .

En réalité, ce sont des optiques de 4CV (convexes, c'est-à-dire bombées vers l'extérieur de l'optique) qui se montent sur les U23 à cabine Levallois. En pratique, les optiques des Dauphine et des premières Renault R3 et R4, qui sont concaves (bombées vers le fond de l'optique), s'adaptent, mais pas celles des R4 récentes (je ne sais plus à partir de quelle année...).

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Ven 30 Sep - 13:33

bonjour , j'ai donc le droit en CGC de mettre ma 2cv dessus ou de rappatrier un vehicule a moi ?
le 23 est bien un VL et non un PL
merci pour la reponse des optiques , ceux que j'ai ont le bombage vers l'interieur , mais c'est juste provisoire .Merci je vais le voir dimanche

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  tonio.u23 le Ven 30 Sep - 15:33

Comme l'a dit le doc, le chargement est possible en CGC dans la limite des 3T5, mais il faut faire attention au niveau des assurances, certaines compagnies ne tolèrent pas que les véhicules en CGC soient chargés.
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  Docteur T23 le Sam 1 Oct - 11:18

Il est vrai qu'il faut être vigilant. En fait, il faut que les transports envisagés, dans un véhicule en CGC de PTAC <3.5T, soient annoncés à l'assureur comme étant "à caractère privé" et non au titre d'un véhicule d'usage professionnel (dans le sens "outil de travail" donc transport à caractère "facturé"), car dans ce cas, le contrat est différent et les primes d'assurances sont en général 3 à 10 fois plus élevées.

De toute façon, le problème serait exactement le même, en tant que particulier, en effectuant un transport, par exemple, avec un Citroën Jumper de 3,5T de PTAC acheté, en tant que particulier, en octobre 2011 : un contrat d'assurance de particulier, même en "tous risques", ne couvrirait pas un transport d'un colis d'un seul kilogramme qui serait facturé en tant que professionnel !

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Sam 1 Oct - 17:45

ok , merci des infos , je vais le voir demain et je pense repartir avec Very Happy

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Dim 2 Oct - 20:00

bonsoir ,je suis allez voir le u23 , alors deja une chose que je ne savait pas c'est un U23 modele 35 , moi je connaissais le modele 50 .
Sinon il est bien beau , pas de rouille perforante , pneus avant neuf ainsi que la roue de secours , pneus arrieres usé a 15% .
Il demare au 1er coup de demarreur , ou de manivelle , les vitesses pas bien , il fume pas et freine bien . C'est un 6v , il charge , mais la batterie ne tien plus la charge , elle a plus de 15 ans aussi , une batterie 6v 90 A c'est bon ? Le reste de l'eclairage marche ainsi que les feux stop
il faut juste revoir une durite du radiateur a changé car craquelé legerement .
Il me faut trouvée des optiques de phares maintenant , je vais le cherché d'ici 1 mois .

Ps : Ce n'ai pas une benne mais un plateau ridelle hydrolique , le plateau ce bascule et ca fonction très bien ...( CG marqué plateau ) .Ce 23 est né le 25 03 1959

Voila , je n'ai pas de photo , j'ai oublier mon appareil

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Lun 3 Oct - 16:32

le camion frein , mais les flexibles sont pas top , je pense donc acheté le freinage a neuf et allez lui monté pour le rapatrier par la route .

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  broutard le Lun 3 Oct - 19:40

salut!

pour les phares neufs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Lun 3 Oct - 21:18

J'ai trouvée , juste infos combient a t'il de flexible sur le 23 ? Merci

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  mato84 le Lun 3 Oct - 21:19

3, deux avants, un arriere
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  mato84 le Lun 3 Oct - 21:21

tu as des cylindres de roues vendu par Broutard aussi ;
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Lun 3 Oct - 21:23

Merci , d'apres le site les flexibles sont les memes .

Broutard , je te contacte en MP pour savoir le prix de tes cylindres de roue

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  mato84 le Lun 3 Oct - 21:23

cholera66 a écrit:Merci , d'apres le site les flexibles sont les memes .

Exact
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Lun 3 Oct - 21:27

Ok , merci c'est pas compliqué comme ça .Je pense vraiment qu'il est plus prudent d'acheté le freinage neuf .
D'ailleurs appart l'extracteur , faut il d'autres outil specifique ??
Autres question bete , a t'il 2 cylindres de roue avant par coté comme sur le H ou non ??
Desole je ne connait pas les U23 , mes questions sont peut etre bete .

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  mato84 le Lun 3 Oct - 21:31

Un seul cylindre de roue par roue, donc au total, 2 avant, deux arrieres + 3 flexible
penses a prendre du liquide de frein (siliconé de préférence si le camion ne roule pas souvent).

Pour sortir les tambours arrières, il te faut un arrache effectivement.
Une clef, de 23, et de 8 pour les excentriques, une de 11 pour la purge des cylindres , une 13/14 pour les démonter, et une 19 pour les vis d'arrivé de liquide sur le cylindre.
Pour le maitre cylindre, tu va te régaler à le changer ! accessibilité très réduite Laughing
(prends plusieurs rallonges pour cliqué).

Attention aux durites rigides, lorsque tu démonte la flexible arriere, fait attention que la durite rigide ne bouge pas...sinon elle cassera

Je crois que c'est tout, de mémoire...
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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Lun 3 Oct - 21:35

D'accort ca m'arrange qu'il n'y a que 1 seuls cylindres de roue a l'avant , car sur le H c'est la misere .

D'accort pour les outils , j'ai les clefs dans ma caisse , c'est deja ça .

J'ai pensé aussi a mettre du liquide de frein silicone , il faut nettoyé le circuit de frein avec quoi avant de mettre le siliconne ? alcool a brulé ? autres ?

Il ne me manquera que l'extracteur pour les tambours , il faudrait que je trouve les plans pour le faire , ou me le faire preté par quelqu'un du coin ( le camion est prés de brignole ) .

Galere , galere a changé le maitre cylindre ??

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  cholera66 le Lun 3 Oct - 21:38

autres questions ( je sais il est embetant le mec avec ses questions debile Very Happy ) , ou je peut trouvée des durites de radiateur ??

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Re: U23 benne hydraulique 1959

Message  mato84 le Lun 3 Oct - 21:39

s'il n'y a pas l'hydrovac, oui avec de l'alcool , et souffler le circuit avec un compresseur

pour le maitre cylindre, il faut passer sous le camion, tu arrives a sortir deux vis, mais le troisième moi je l’enlève en faisant une rallonge d'environ 80cm (3 rallonges à la chaine)
et le cliquer dans le compartiment moteur.
Le tout accompagné de " Put** de ME*** , sal** ** ** ***************** "
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