Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Adrien le Dim 12 Jan - 20:59


Merci Philippe de nous faire suivre ce montage, c'est intéressant pour moi de comprendre comment fonctionne ce système à câbles.

Bon courage pour la suite.

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  mato84 le Lun 13 Jan - 21:28

salut,
Pourquoi ton tambour avant brille ? effet de lumière,ou tu l'as réparé ?
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Message  philippe le Lun 13 Jan - 21:33

salut c'est l'effet de lumiere tous a été démonter

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Lun 24 Fév - 22:37

Bonsoir a tous un petit mots et photos pour l'avancer des travaux .Repose de l'essieu et pont et remis sur ces roues.et fabrication des aile arrières avec le concours de sly se weekend je n'ai plus qu'a les cintrés
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Mer 5 Mar - 22:25

Bonsoir a tous j'attaque la cabine bouchage de quelques trous et corrosion bas de caisse. Je viens de m'apercevoir que les portes non pas de trous pour dégager la crémailler de lève glace.
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  mato84 le Jeu 6 Mar - 13:40

Exact, ce sont les vrais portes avant guerre, une vrai galère pour sortir les monte glace !! Shocked 
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Adrien le Jeu 6 Mar - 18:47

Bonjour à tous,

Philippe, pourras tu nous expliquer ou nous montrer comment tu bouches ces trous ?.

C'est de la tôle fine, 8 ou 10/10 mm, ce n'est pas évident pour obtenir un résultat propre.

Bonne soirée

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  pololascience le Jeu 6 Mar - 19:03

c'est du très beau travail!
en effet la carrosserie de la cabine est plutôt très fine. moi aussi elle est un peu attaqué par endroit...
comme Adrien il serait bien de savoir comment pratique tu
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Jeu 6 Mar - 21:28

Bonsoir a tous ,tu a raison mathieu pour sortir le léve vitre c'est une véritable galére. Pour la carroserie je coupe ou c'est pourrie , je rajoute une tole de meme épaisseur et je la soude avec un chalumeau bord a bord plus métal d'apport si il y a besoin.Il est vrais qu'il faut une maitrise du chalumeau avant de faire cela . mais cela viens assez vite.

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Jeu 6 Mar - 23:03

Bonsoir ,

Pour souder au chalumeau il faut déjà une bonne maitrise de la soudure comme au TIG d'ailleurs qui déforme moins . Le plus facile à mon avis c'est le MIG mais qui impose un investissement minimum ... dans un poste de qualité .
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Adrien le Ven 7 Mar - 8:29


Bonjour,

Mes félicitation pour ta dextérité Philippe, je suis chaudronnier, j'ai une bonne pratique du chalumeau, mais j'avoue que sur ces tôles fines, les déformations sont importantes. Sur les bas des portes, tu es prés d'un renfort, c'est peut être plus aisé de faire du beau travail qu'au milieu d'un panneau de porte.
Ma question était intéressée, je réfléchis à l'acquisition d'un poste mig/mag pour souder des tôles fines, poste de qualité de préférence un poste avec gaz, argon/co2, (atal5 en désignation commerciale).

Bonne journée

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  schum22 le Ven 7 Mar - 9:47

Atal5 n'existe plus chez "Air Liquide" la dénomination officielle commerciale est "Arcal Mag".


Mison 12 chez Linde


Dernière édition par schum22 le Ven 7 Mar - 11:43, édité 1 fois
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Ven 7 Mar - 11:10

Je crois qu' il faut plus parler de dénominations "commerciales" plutôt qu ' "officielles" , chaque marque ayant son propre nom ...
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 22 Fév - 20:16

bonjours a tous après un ans d ' arrèt je m'y remet voici quelles que photos et une question.
les 3 trous dans la porte sont a reboucher pour moi mais je les retrouve aussi sur l'autre quand pensez vous ?
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Servaz74 le Dim 22 Fév - 20:34

Faut que ça finisse par ".JPG" (et taper: "800" "600" quand on insert) :

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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Mer 4 Mar - 21:44

Bonsoir voici quelque photos ,découpe d'une partie du longeron de cabine refabrication et repose.
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Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Lun 30 Mar - 22:22

Voici un peut de photos de l'avancer des travaux refabrication du longeron de cabine et pointage. je doit finir la porte et l'essayer avant de tous souder.
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