Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Docteur T23 le Mer 20 Fév - 14:13

Félicitations. En effet, le restaurer depuis le châssis ne sera pas un luxe !
Tu as pu te rendre compte, sans doute, qu'il est plus aisé, une fois que l'on a tout démonté, de déplacer un châssis complètement nu, à deux, qu'un seul paquet de lames de suspension ! lol!

PS, n'oublie pas, Philippe que tu as déjà un sujet ouvert sur ton camion (je viens de le fusionner).

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

citroen t23 lu 1800kg

Message  philippe le Dim 7 Avr - 22:38

Bonsoir voici un peut de photos de l'avancer des travaux lavage complet de toutes les piéces mécanique sablage de certain élément puis démontage.
Montage des pneus neuf en 16. 50 j'en ai déja 5 en michelin j'espére trouver les 2 dernier avant la fin de la resto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
date de fabrication de la cloche d'embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Mar 3 Sep - 23:10

Voici quelque photos
P8251250.jpg

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Mer 4 Sep - 9:38

Hou! Hou! Philippe !   Sad 

Où sont les photos ?  On veut les Voir !!!!!   Very Happy
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 917
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 20 Oct - 23:25

Bonsoir l'hiver arrive est je recommence le véhicule aujourd'hui meulage de quelque soudure qui avait été faite sur le chassis fabrication des support de marche pied et rivetage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Mer 23 Oct - 23:35

bonjour récupération aujourd'hui des 6 axes arrières +bagues ceux étant sur le véhicule avait trop d'usure. PAR CONTRE LE GRAISSAGE AVANT DEVAIT bien marcher ceux ci n'ont pas d'usure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Mer 23 Oct - 23:47

voici aussi des photos de la cabine après sablage le cote droit vas me donner un peut de travail mais rien de bien méchant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Lun 11 Nov - 18:08

Bonsoir a tous aujourd'hui montage des bagues sur le chassis +crochet arriere +queue de cochon etmise en peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Docteur T23 le Lun 11 Nov - 21:54

Enfin un bon crochet d'attelage conforme !

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 24 Nov - 20:58

BONSOIR CE WEEKEND DEMONTAGE COMPLET D EL4ESSIEUX AVANT ET FABRICATION DU COFFRE A BATTERIE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  mato84 le Dim 24 Nov - 21:46

Superbe fabrication !
Tu vas pouvoir en ranger des fusils !!Laughing 
La prochaine fois, si tu as besoin de bricoles comme le bac a batterie, demande moi, j'aurais pu t'en filer un (mais à sabler) Wink 
avatar
mato84
membre confirmé

Messages : 292
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 15 Déc - 20:35

bonsoir voici un peut de nouvelle remontage pont arrière ,fabrication des garnitures de freins av et arrière. Prochaine étape changement bague pivot et remontage avant trains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Dim 15 Déc - 21:10

schum22 a écrit:
Avec les bonnes balises c'est mieux
     Wink     Very Happy  Very Happy  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 917
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Adrien le Lun 16 Déc - 11:10

Bonjour à tous,

C'est intéressant pour moi de voir ce montage trés différent des systémes hydrauliques des années 60.

Bonne journée

Adrien
avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  MFC le Lun 16 Déc - 22:35

Bonjour

J'ignorais que ces freins étaient des Bendix auto-serreurs.
avatar
MFC
membre confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Docteur T23 le Mar 17 Déc - 10:08

MFC a écrit:Bonjour
J'ignorais que ces freins étaient des Bendix auto-serreurs.

C'est exactement cela, sur tous les T23 jusqu'en 1941, comme pour tous les T32, un système encore très répandu à l'époque.
Merci à Philippe pour la rare photo de ce montage Bendix !

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1740
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  schum22 le Mar 17 Déc - 11:26

Montage similaire aux C6G par exemple.
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Mar 17 Déc - 15:59

Bonjour ,

auto-serreurs ? c'est le rattrapage automatique du jeu tambour /mâchoires ?
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 917
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  MFC le Mer 18 Déc - 22:37

Bonjour

Non c est un système qui utilise l'enroulement des garnitures en un effet de serrage:

La garniture la plus en avant à un ressort de rappel plus faible, elle frotte en premier se déplace légèrement et vient appuyer par les pivots sur la garniture arrière. c'est un effet d'assistance mécanique.

Au remontage il faut faire attention  à la force des ressorts de rappel et vérifier que les câbles sont bien libres dans leurs  gaines. Le réglage de la longueur des câbles peut  être assez fastidieux
Les C4Gi et C6GI en sont équipés c'est assez efficace.

Marc


Dernière édition par MFC le Mer 18 Déc - 23:02, édité 1 fois
avatar
MFC
membre confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Mer 18 Déc - 22:52

Bonsoir ,

Merci MFC pour ces explications , je découvre ce système ! et suppose que la commande à câble
est similaire au principe des freins à main des U23 plus récents ...
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 917
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 5 Jan - 21:03

bonsoir est bonne année a tous et pleins de belles réalisation.
Voici un peut de nouvelle et photos.Remontage freins av ,sablage des 4 Pâques de lames de ressort +diverse pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Pierro le Dim 5 Jan - 21:27

La photo qui ne s'ouvre pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roue avant ... des Bendix auto-serreurs ...?
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 917
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  MFC le Dim 5 Jan - 21:41

Bonjour

Oui le montage est caractéristique.

Le ressort le plus fort doit être monté sur le segment qui serre en dernier en marche avant qui si je me souviens bien a la garniture la plus grande.
avatar
MFC
membre confirmé

Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 5 Jan - 22:40

Bonsoir tu a raison c'est la plus petite machoire qui attaque la première. j'ai voulu refaire des ressort mais a 40€ pièces j'ai laisser tomber ceux la étant bon ,on verra par la suite.

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  philippe le Dim 12 Jan - 20:07

Bonsoir a tous aujourd'hui remontage des lames avant et arrière ,repose sur le chassis de ceux ci + pont et essieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
membre confirmé

Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citroën T23 LU 1800 kg 1940 - Philippe J.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum