présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  xmdemeounes le Jeu 31 Mar - 21:31

Bonjour,
Voilà je me présente : j’ai 60 ans, citroëniste depuis toujours, je suis tombé dedans quant j’était petit, puisque mon Papa travaillait chez Citroën quant je suis né. Ensuite après avoir eu mon permis ma première voiture fut une Dauphine, qu’un ami m’a donnée, suivit par une Panhard 24CT, et après m’établissant comme ambulancier j’ai eu plusieurs ID et DS 20, en ambulance, que j’entretenais moi-même. Quant j’arrêtai mon activité d’ambulancier j’ai fait l’acquisition de deux ID19 pour en faire une. Ensuite j’eu dans l’ordre : trois GS à la suite, une GSA, en même temps qu’une visa pour ma femme, ensuite deux BX 16 à la suite, suivit par une XANTIA, remplacée par une C5, que je n'ai gardée que 6 mois, puis une autre BX, et enfin actuellement une XM 2.1l td12. Toutes entretenue par moi-même.
Si je me suis inscrit sur le site, c’est parce qu’étant en vacance en 1981, dans un domaine de trois cent hectares en court d’installation pour faire un centre de vacance, qui n’était donc pas encore ouvert au public, mais dont le proprio étant l’ami d’un ami je me retrouvait donc là pour les vacances. Or, ils avaient un U23 cabine Levallois de je ne sait pas quelle année, il me semble que c’était un diesel, mais n’en suit pas sur, avec une benne hydraulique, à la couleur près parce que gris clair, il ressemblait à celui présenté dans le topic  les U23 cabine Levallois, les bennes, couleur vert clair immatriculé 23 YR 63. Malheureusement ce U23 n’avait plus beaucoup de frein et quant les fils du proprio s’en servaient il utilisait les talus en bord de chemin  en se serrant dessus pour se freiner, donc je vous dit pas l’état des ailes avant. Je leur ai donc proposé de regarder aux freins, parce que de le voir dans cet état me déchirait le cœur. Malheureusement je ne réussi  pas à démonter les tambours malgré un arrache-moyeu improvisé avec un cric bouteille et des morceaux de chaines, mais il me dire en plus que l’essieu arrière n’était pas d’origine mais récupéré d’un tracteur. Depuis je suis tombé amoureux de ce camion et rêve de pouvoir un jour en restauré un, malheureusement je n’ai pas les finances ni l’espace nécessaire pour le concrétiser. En attendant je dépanne le camion de mon voisin qui malheureusement  n’est pas un U23 mais un SG3. mais je ne desespère pas qui sait...
Je ne sait pas ou se fait les topic de présentation, et espère que les modérateur voudrons bien le mettre où il faut et les en remercie.
Oups! j'avais oublié la C5, mais je n'ai pas eu a faire d'entretient dessus ne l'ayant gardée que si peu de temps!!

Dernière édition par xmdemeounes le Lun 24 Fév - 18:45, édité 3 fois
xmdemeounes
membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Olaf le Ven 1 Avr - 6:53

Salut et bienvenue à toi, ta présentation est très bien comme cela, car il n'y a pas de sujets spécifiques pour ça. Si tu regardes régulièrement les petites annonces, tu sais que les Levallois sont tout de même encore assez courants, et que tu n'aura pas besoin d'hypothéquer la maison pour te faire plaisir ! Le plus embêtant c'est effectivement la place, ces grosses bêtes en prennent un peu plus qu'une "deuche" !

modérateur

Message  Pierro le Ven 1 Avr - 8:35

Bonjour et bienvenue à toi !

De quelle région es-tu ? 83 ?
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  Adrien le Ven 1 Avr - 12:23

Bienvenue à toi xmdemeounes,

Je rejoinds le point de vue de Olaf, cela prend un peu de place un 23 mais pas beaucoup plus qu'une XM. Si tu t'y endends dans ces modéles avec de l'hydraulique, tu dois trouver trés simple les mécaniques de nos 23 !!.

A bientôt

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Pierro le Ven 1 Avr - 12:38

Salut Adrien !

... de l'hydraulique ... et de l' électronique !
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  Adrien le Ven 1 Avr - 12:53

Salut Pierro,

A la manière de la Mére Denis, "C'est ben vlai çaa", que nous ne sommes pas embété par l'électronique....

Adrien
Adrien
modérateur

Message  xmdemeounes le Ven 1 Avr - 16:19

Pierro a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !

De quelle région es-tu ? 83 ?
Oui, Méounes Les Montrieux, la commune ou je réside se trouve dans la vallée du Gapeau entre Sollies et Brignole, tout ça dans le Var.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et d'encouragements.
xmdemeounes
membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut