U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

3 participants

Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Dim 2 Jan - 6:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un modèle à double cabine, utilisé jusque dans les années 1990.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux sièges à l'avant, dont celui du passager qui est basculant, et une banquette très sommaire pour les trois passagers de l'arrière.


Dernière édition par Docteur T23 le Mar 5 Fév - 14:36, édité 2 fois (Raison : mise à jour du titre NdlAdmin)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Jeu 27 Jan - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Gasoline)

Sur cette photo, le 23-50 du membre broutard.

Avec les compliments du Docteur T23 et tous ses encouragements pour la restauration future de sa carrosserie, car statistiquement, ce modèle est encore plus rare qu'un T23 4x4 !


Dernière édition par Docteur T23 le Jeu 1 Nov - 11:59, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Adrien Mar 12 Juin - 22:46

Bonjour,

Je suis peut être un peu hors sujet mais le Doc déplacera ce message si nécessaire, en voyant la photo de cette cabine de Levallois avec les ailes découpées, je me dit vraiment qu'elle a un air de ressemblance avec ce véhicule de l'oncle Sam......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est dit dans un livre que cette cabine est d'inspiration américaine, effectivement, il y a bien des airs de famille Smile

Chalut cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Mer 13 Juin - 14:30

Tout comme les T23 de 1935 à 1953 étaient eux aussi d'inspiration Ford, et tout comme l'empire industriel Citroën est né suivant le modèle de Ford, avec des outillages américains, mais dans une Europe poudrière, à la sauce Citroën ! cheers
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Jeu 1 Nov - 11:58

A propos de double cabine, l'U23 de 1969 du membre broutard a-t-il finalement été restauré ?

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Mar 5 Fév - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux archives du constructeur, rééditées récemment par la revue Charge utile, qui présente une version toute belle et toute neuve d'un T23-50 en cabine série A "5 places". Le modèle équipé de la benne est différent du premier, avec des vitrages plus longs sur la partie latérale arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Bernard Garnier)

Quant à cet exemplaire, encore plus rare, visiblement, il fut, selon le découvreur de ce véhicule, "acquit en juin 1972 par la ville de Roquebrune Cap Martin afin de servir à l'éclairage public".
Il est intéressant de remarquer que le compartiment arrière est séparé de la cabine par une cloison. Une petite porte permet d'y accéder et probablement une troisième ouverture, vers le milieun toujours sur le côté droit, permet de glisser des objets plats et encombrants (peut-être les panneaux de danger lors des interventions).
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Invité Mar 5 Fév - 15:42

Bonjour !
Docteur T23 a écrit:... et probablement une troisième ouverture, vers le milieu toujours sur le côté droit, permet de glisser des objets plats et encombrants (peut-être les panneaux de danger lors des interventions).

C'est une trappe qui s'ouvre verticalement et qui doit se verrouiller en bas de l'intérieur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  schum22 Mar 5 Fév - 16:40

Ce camion existe t il toujours?
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Mar 5 Fév - 18:37

schum22 a écrit:Ce camion existe t il toujours?

Que t'arrive-t-il donc, Sébastien ? Ta toiture a cédé sous les intempéries et tu cherches le moyen de la refaire... lol!
Bon, à propos, il serait temps de t'acheter un U23 parce que c'est bien gentil une B14 commerciale et tout et tout, mais il faudrait passer aux choses sérieuses. Cette échelle serait une bonne idée (pour gravir rapidement les échelons...), à moins que tu ne t'aménage un porte-voiture à partir d'un série A Perkins, l'idéal pour ce genre d'opérations, de mon point de vue, avec le frein moteur à volonté. drunken
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  schum22 Mar 5 Fév - 19:11

Docteur T23 a écrit:
schum22 a écrit:Ce camion existe t il toujours?

Que t'arrive-t-il donc, Sébastien ? Ta toiture a cédé sous les intempéries et tu cherches le moyen de la refaire... lol!
Bon, à propos, il serait temps de t'acheter un U23 parce que c'est bien gentil une B14 commerciale et tout et tout, mais il faudrait passer aux choses sérieuses. Cette échelle serait une bonne idée (pour gravir rapidement les échelons...), à moins que tu ne t'aménage un porte-voiture à partir d'un série A Perkins, l'idéal pour ce genre d'opérations, de mon point de vue, avec le frein moteur à volonté. drunken

Un Perkins jamais de la vie! Je suis allergique au bruit et à l'odeur, je n'ai que des mécaniques nobles qui tournent au 98 millésimé.
Un 23 prend de la place, mais un jour pourquoi pas...
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Docteur T23 Mar 5 Fév - 19:24

schum22 a écrit:
Docteur T23 a écrit:
schum22 a écrit:Ce camion existe t il toujours?

Que t'arrive-t-il donc, Sébastien ? Ta toiture a cédé sous les intempéries et tu cherches le moyen de la refaire... lol!
Bon, à propos, il serait temps de t'acheter un U23 parce que c'est bien gentil une B14 commerciale et tout et tout, mais il faudrait passer aux choses sérieuses. Cette échelle serait une bonne idée (pour gravir rapidement les échelons...), à moins que tu ne t'aménage un porte-voiture à partir d'un série A Perkins, l'idéal pour ce genre d'opérations, de mon point de vue, avec le frein moteur à volonté. drunken

Un Perkins jamais de la vie! Je suis allergique au bruit et à l'odeur, je n'ai que des mécaniques nobles qui tournent au 98 millésimé.
Un 23 prend de la place, mais un jour pourquoi pas...

Oui mais un Perkins peut rouler à l'huile de colza ou même, pourquoi pas, à l'huile de baleine...
La France est sans doute le seul pays au monde qui rechigne encore à collectionner, parfois, des véhicules à moteur diesel, alors que ces moteurs font partie intégrante de l'Histoire de l'Automobile depuis 1893.
Ceci dit, la forte odeur de benzène dans le sans-plomb 98 ? Je trouve qu'il y a plus noble, tout de même ! lol!
(je plaisante, bien sûr...)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A Empty Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum