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Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
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Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
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Un modèle à double cabine, utilisé jusque dans les années 1990.
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Deux sièges à l'avant, dont celui du passager qui est basculant, et une banquette très sommaire pour les trois passagers de l'arrière.
Un modèle à double cabine, utilisé jusque dans les années 1990.
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Deux sièges à l'avant, dont celui du passager qui est basculant, et une banquette très sommaire pour les trois passagers de l'arrière.
Dernière édition par Docteur T23 le Mar 5 Fév - 14:36, édité 2 fois (Raison : mise à jour du titre NdlAdmin)
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
Dernière édition par Docteur T23 le Jeu 1 Nov - 11:59, édité 1 fois (Raison : mise à jour)
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
Bonjour,
Je suis peut être un peu hors sujet mais le Doc déplacera ce message si nécessaire, en voyant la photo de cette cabine de Levallois avec les ailes découpées, je me dit vraiment qu'elle a un air de ressemblance avec ce véhicule de l'oncle Sam......
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Il est dit dans un livre que cette cabine est d'inspiration américaine, effectivement, il y a bien des airs de famille
Chalut
Je suis peut être un peu hors sujet mais le Doc déplacera ce message si nécessaire, en voyant la photo de cette cabine de Levallois avec les ailes découpées, je me dit vraiment qu'elle a un air de ressemblance avec ce véhicule de l'oncle Sam......
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Il est dit dans un livre que cette cabine est d'inspiration américaine, effectivement, il y a bien des airs de famille
Chalut
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
Tout comme les T23 de 1935 à 1953 étaient eux aussi d'inspiration Ford, et tout comme l'empire industriel Citroën est né suivant le modèle de Ford, avec des outillages américains, mais dans une Europe poudrière, à la sauce Citroën !
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
A propos de double cabine, l'U23 de 1969 du membre broutard a-t-il finalement été restauré ?
(à suivre)
(à suivre)
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
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Deux archives du constructeur, rééditées récemment par la revue Charge utile, qui présente une version toute belle et toute neuve d'un T23-50 en cabine série A "5 places". Le modèle équipé de la benne est différent du premier, avec des vitrages plus longs sur la partie latérale arrière.
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(photo Bernard Garnier)
Quant à cet exemplaire, encore plus rare, visiblement, il fut, selon le découvreur de ce véhicule, "acquit en juin 1972 par la ville de Roquebrune Cap Martin afin de servir à l'éclairage public".
Il est intéressant de remarquer que le compartiment arrière est séparé de la cabine par une cloison. Une petite porte permet d'y accéder et probablement une troisième ouverture, vers le milieun toujours sur le côté droit, permet de glisser des objets plats et encombrants (peut-être les panneaux de danger lors des interventions).
Deux archives du constructeur, rééditées récemment par la revue Charge utile, qui présente une version toute belle et toute neuve d'un T23-50 en cabine série A "5 places". Le modèle équipé de la benne est différent du premier, avec des vitrages plus longs sur la partie latérale arrière.
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Quant à cet exemplaire, encore plus rare, visiblement, il fut, selon le découvreur de ce véhicule, "acquit en juin 1972 par la ville de Roquebrune Cap Martin afin de servir à l'éclairage public".
Il est intéressant de remarquer que le compartiment arrière est séparé de la cabine par une cloison. Une petite porte permet d'y accéder et probablement une troisième ouverture, vers le milieun toujours sur le côté droit, permet de glisser des objets plats et encombrants (peut-être les panneaux de danger lors des interventions).
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
Bonjour !
C'est une trappe qui s'ouvre verticalement et qui doit se verrouiller en bas de l'intérieur ...
Docteur T23 a écrit:... et probablement une troisième ouverture, vers le milieu toujours sur le côté droit, permet de glisser des objets plats et encombrants (peut-être les panneaux de danger lors des interventions).
C'est une trappe qui s'ouvre verticalement et qui doit se verrouiller en bas de l'intérieur ...
Invité- Invité
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
Ce camion existe t il toujours?
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
schum22 a écrit:Ce camion existe t il toujours?
Que t'arrive-t-il donc, Sébastien ? Ta toiture a cédé sous les intempéries et tu cherches le moyen de la refaire...
Bon, à propos, il serait temps de t'acheter un U23 parce que c'est bien gentil une B14 commerciale et tout et tout, mais il faudrait passer aux choses sérieuses. Cette échelle serait une bonne idée (pour gravir rapidement les échelons...), à moins que tu ne t'aménage un porte-voiture à partir d'un série A Perkins, l'idéal pour ce genre d'opérations, de mon point de vue, avec le frein moteur à volonté.
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
Docteur T23 a écrit:schum22 a écrit:Ce camion existe t il toujours?
Que t'arrive-t-il donc, Sébastien ? Ta toiture a cédé sous les intempéries et tu cherches le moyen de la refaire...
Bon, à propos, il serait temps de t'acheter un U23 parce que c'est bien gentil une B14 commerciale et tout et tout, mais il faudrait passer aux choses sérieuses. Cette échelle serait une bonne idée (pour gravir rapidement les échelons...), à moins que tu ne t'aménage un porte-voiture à partir d'un série A Perkins, l'idéal pour ce genre d'opérations, de mon point de vue, avec le frein moteur à volonté.
Un Perkins jamais de la vie! Je suis allergique au bruit et à l'odeur, je n'ai que des mécaniques nobles qui tournent au 98 millésimé.
Un 23 prend de la place, mais un jour pourquoi pas...
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Les versions à double cabine ou à cabine approfondie sur base de T23-50 série A
schum22 a écrit:Docteur T23 a écrit:schum22 a écrit:Ce camion existe t il toujours?
Que t'arrive-t-il donc, Sébastien ? Ta toiture a cédé sous les intempéries et tu cherches le moyen de la refaire...
Bon, à propos, il serait temps de t'acheter un U23 parce que c'est bien gentil une B14 commerciale et tout et tout, mais il faudrait passer aux choses sérieuses. Cette échelle serait une bonne idée (pour gravir rapidement les échelons...), à moins que tu ne t'aménage un porte-voiture à partir d'un série A Perkins, l'idéal pour ce genre d'opérations, de mon point de vue, avec le frein moteur à volonté.
Un Perkins jamais de la vie! Je suis allergique au bruit et à l'odeur, je n'ai que des mécaniques nobles qui tournent au 98 millésimé.
Un 23 prend de la place, mais un jour pourquoi pas...
Oui mais un Perkins peut rouler à l'huile de colza ou même, pourquoi pas, à l'huile de baleine...
La France est sans doute le seul pays au monde qui rechigne encore à collectionner, parfois, des véhicules à moteur diesel, alors que ces moteurs font partie intégrante de l'Histoire de l'Automobile depuis 1893.
Ceci dit, la forte odeur de benzène dans le sans-plomb 98 ? Je trouve qu'il y a plus noble, tout de même !
(je plaisante, bien sûr...)
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