J'offre un vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'offre un vert

Message  Adrien le Jeu 10 Mar - 18:04

Salut à tous,

Ci-dessous un lien vers un professionnel qui vend des cabochons verts pour les feux de dépassement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adrien cat
Adrien
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'offre un vert

Message  Pierro le Jeu 10 Mar - 19:08

Merci Adrien ! je pensais à de la menthe ! Smile Mais non ! bien sûr , tu aurais fait ça chez BrouBrou !
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  impec-citron le Sam 12 Mar - 23:52

Salut;

Des feux de dépassement ? Pardonnez mon ignorance, mais j'ai déjà vu ce type de feux de couleur verte sans en deviner l'usage jusqu'à aujourd'hui... Ce seraient donc des feux arrières que le conducteur d'un véhicule en instance d'être doublé allumait pour signaler au véhicule suiveur souhaitant doubler, qu'en face la route était suffisamment libre pour permettre un dépassement sans danger ? Shocked J'ai bon ? Ou bien alors des feux de dépassement du gabarit classique ?

Si c'est bien la première explication, il est vrai que la lenteur des camions de l'époque impliquait d'avoir une bonne marge de sécurité avant de tenter le dépassement d'un autre camion...Celà témoignerait aussi d'une époque hélas disparue avec un indispensable civisme et une confiance mutuelle entre 2 usagers de la route qui laisse rêveur de nos jours !

impec-citron
membre confirmé

http://www.gsamiservice.fr

Message  Olaf le Dim 13 Mar - 8:15

C'est bien ça, tu as tout bon !

modérateur

Message  Docteur T23 le Dim 13 Mar - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'idée même qui lança Spielberg à ses débuts... dans le film culte "Duel", évidemment, avec le célébrissime Peterbilt 281 attelé d'une semi citerne, qui n'en finit pas de poursuivre un inconnu, tout le film durant...

C'était l'époque des camionneurs mal lunés qui faisaient un signe de main pour les dépasser, ou à l'aide d'un feu vert... La vie de celui qui dépassait était tout simplement entre les mains du chauffeur du camion...

Après l'un passé, le dépassé pouvait faire un trépassé... What a Face

Docteur T23
Admin

Message  Olaf le Dim 13 Mar - 10:14

combien de fois j'ai pu voir ce film ! Certainement un des meilleurs Spielberg, avec une intrigue qui se met en place tout de suite, un suspens tenaillant du début à la fin, cette montée qui n'en fini pas, sans eau dans le radiateur, et la gamberge qui s'installe de plus en plus....Ca fait un moment que je ne l'ai pas revu !

modérateur

Message  Pierro le Dim 13 Mar - 10:28

Salut !

Il y avait 1 feu vert à gauche et souvent à droite en symétrie le chauffeur mettait un petit panneau "sens interdit".
Je pense que c' était un dispositif non obligatoire ( tous les camions n' en avaient pas ) et qui fût interdit par la suite à cause du grand nombre d' accidents pale
Pierro
membre confirmé

Message  Adrien le Mer 23 Mar - 17:37

Salut à tous et merci pour cette suite,

Du coup, j'ai regardé à nouveau ce film de Spielberg que j'avais vu pour la premiére fois à l'age de 14 ans, j'avais été fort impressionné par cette histoire du chat cat et la souris.

J'avais trouvé intriguant le petit retro sur le radiateur pour voir la cheminée du pot d'échappement et la fumée qui en sort...........

Chalut à vous tous et si vous allez faire un tour aux Etats Unis, vous risquez de voir apparaitre ce camion dans votre rétro.....allez ! appuyez sur ce lien, je vous emmene faire un ptit tour................ affraid

Adrien
modérateur

Message  Docteur T23 le Mer 23 Mar - 19:33

Il y eut deux camions utilisés pour le film. Le deuxième, qui n'a pas été détruit, apparaît dans la scène où il pousse la Plymouth vers le train qui passe. En y regardant de près, il y a un certain nombre de différence.

A en croire ces images de youtube diffusées depuis déjà un certain temps, ce même camion serait préservé chez un collectionneur privé; toutefois, les États-unis étant un pays tellement vaste, et ce type de matériel ayant été produit en bon nombre d'exemplaires, je ne serais pas étonné qu'il existe sur le nouveau continent plusieurs camions "Duel" reconstitués...

Docteur T23
Docteur T23
Admin

Message  Adrien le Jeu 24 Mar - 13:15

Bonjour à tous,

Tu as raison Doc, il y a eu plusieurs camions identiques, il y a ce site qui en parle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis etonné par la puissance des moteurs américains, en 1960 ce camion était déja équipé d'un moteur d'environ 260 cv.

A quand un 23 maquillé dans le style de ce Peterbilt ???

Bonne soirée à tous et je vous souhaite de beaux cauchemars, plein de vilains camions lol!

Adrien
Adrien
modérateur

Message  jean-louis le Lun 28 Mar - 20:42

Dans l'été meurtrier, avec SOUCHON et ADJANI, un U23 sert de moyen de locomotion a des pas gentil-gentil !!!
Vous rappelez vous?
Bye
jean-louis
jean-louis

Message  Olaf le Lun 28 Mar - 20:48

exact ! Les trois loustics viennent chercher ou livrer un piano, je ne sait plus, il fait noir, la nuit sera longue pour la pauvre femme....

modérateur

Message  schum22 le Lun 28 Mar - 21:33

Oui voir ici
schum22
membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé